Abdellah El Harif, dirigeant d’Annahj Addimocrati, relâché

Abdellah El Harif, membre du bureau national du parti Annahj Addimocrati (La Voie démocratique). 

Abdellah El Harif, membre du bureau national du parti Annahj Addimocrati (La Voie démocratique).  . DR

Interpellé ce dimanche matin par la police à Tanger pour avoir émis des chèques sans provisions, Abdellah El Harif, membre du parti d’extrême-gauche Annahj Addimocrati, a été libéré cet après-midi.

Le 06/03/2022 à 20h43

Le parquet près le tribunal de première instance de Casablanca a ordonné ce dimanche, en fin d’après-midi, la remise en liberté d’Abdellah El Harif, interpellé ce matin dans un hôtel à Tanger, pour avoir émis des chèques sans provision.

La remise en liberté de l’ancien secrétaire général du parti d’extrême-gauche d’Annahj Addimocrati a été décidée après que son épouse a remis à la police une attestation de retrait de la plainte émanant du bénéficiaire des chèques.

Membre du bureau national du parti Annahj Addimocrati, Abdellah El Harif a été interpellé ce dimanche 6 mars 2022 au matin dans un hôtel à Tanger, après qu'un mandat de recherche a été émis à son encontre par la préfecture de police de Casablanca, pour «émission de chèques sans provision» d’un montant de 70.000 dirhams.

Il avait été alors placé en garde à vue par la police tangéroise avant que les services de police de Casablanca ne prennent le relais pour les suites judiciaires à donner à cette affaire.

Par Nisrine Zaoui
Le 06/03/2022 à 20h43