Vidéo. Quantité, mesures prises... L'octroi des visas Schengen par la France, expliqué par Le Drian

VidéoEn visite au Maroc, Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, s'est longuement attardé sur le nombre record (400.000 en un an) de visas Schengen accordés par son pays aux Marocains. D'où des couacs. Voici ses explications, et ses promesses.

Le 09/06/2019 à 10h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

2 mois d'attente pour obtenir ou non le visa schengen pour aller en France est devenu insupportable pour les demandeurs marocains, surtout ceux qui ont une situation matérielle convenable dans les affaires, tourisme, et autres. On commence à penser la France, avec cette attitude perdra son attractivité et aussi son influence dans la francophonie.La meilleure c'est que les consulats détiennent en otage les passeports des gens pendants plusieurs mois en ignorant que ces gens ont besoin de leurs passeports pour d'autres destinations.

Chacun de nous à un membre de famille qui a été confronté à la lenteur inexplicable de traitement du dossier de demande de visa. Pourquoi cette lenteur ?

0/800