Vidéo. Libertés individuelles: les recommandations du CNDH commentées par cette ONG féministe

Le360

Le 02/11/2019 à 11h31

VidéoL'Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) a exprimé sa satisfaction quant aux recommandations émises par le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) au sujet de la promotion des libertés individuelles. Explications.

La vice-présidente de l'ADFM, Aatifa Timjerdine, souligne la forte portée démocratique des recommandations du CNDH relatives aux droits de la femme à l'avortement, à la dépénalisation des relations sexuelles et à la criminalisation du viol conjugal.

Rappellons que le CNDH, que préside Amina Bouayach, a récemment adressé à la Chambre des représentants un mémorandum lié à la réforme du Code pénal.

Suite à cette initiative, les ONG ont décidé d'élargir et de consolider le débat sur les libertés individuelles. Les détails.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 02/11/2019 à 11h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nous verrons bien si les parlementaires vont se comporter en représentants d'un peuple musulman et rejeter les recommandations du conseil de la promotion du vice ou bien vont décréter que le Maroc ne tiendra plus compte de l'Islam quitte à tout remettre en cause pour satisfaire les mercenaires à la solde de la pensée occidentale . En tout cas, Au mieux les barbus du PJD auront une bonne occasion d'être réélus et avec une plus large majorité si ces recommandations passent.Quant aux faucons d'Al adl wa ...,ce monstre qui ne dort que d'un œil,eh bien...ils auront là le meilleur cadeau qui leur ait été donné depuis leur gigantesque manifestation de Casablanca et qui a montré qu'ils peuvent constituer pour la stabilité du pays un danger aux conséquences incalculables. Le parlement,le gouvernement et... quiconque de droit doivent éviter de provoquer le peuple en touchant aux principes de l'Islam . Les gens sont touchés par le chômage ,la corruption,les abus de pouvoir,la vie chère,la crise de l'enseignement,l'insuffisance criante des prestations de la santé ,etc...mais encaissent et se tiennent à l'écart . En acceptant d'ébranler leurs convictions religieuses,on se mettra à jouer avec le feu. Cette nation est la plus paisible du monde arabo-afro-musulman ,jouit du meilleur régime politique possible ,qui s'inspire de la religion musulmane .Alors ne l'oublions pas et faisons en sorte qu'elle le demeure ... Nous avons trop de fronts ouverts en même temps:le Sahara,le Rif,le crime organisé,le terrorisme islamiste sans oublier l'éducation nationale avec les autres problèmes sociaux et c'est une tâche gigantesque mais pas du tout impossible. Évitons,cependant, d'en rajouter en suivant le courant dévastateur des ennemis du pays qui ,après s'être brisé les crocs contre l'unité du trône et du peuple ,essaie de nous avoir en s'attaquant à notre identité religieuse .

0/800