Vidéo-Diapo: la grotesque propagande polisarienne avec la complicité de l’Algérie

On sourit avant le début des hostilités!

On sourit avant le début des hostilités! . DR

Le 26/12/2020 à 14h53

VidéoDes décors risibles, de piètres comparses et des journalistes algériens derrière la caméra…, le tout pour simuler des scènes de guerre imaginaire diffusées sur la télévision algérienne. C’est à mourir de rire ou de dépit.

La propagande polisarienne ne s’en tient plus aux communiqués quotidiens annonçant de lourdes pertes infligées aux Forces armées royales (FAR) et qui ne trouvent d’autre relais que l’agence de presse officielle algérienne (APS).

Le Polisario et l’Algérie «innovent» et passent carrément à la réalisation de reportages bidouillés comme l’a révélé récemment le Forum «Forsatin».

Voici un échantillon du délire séparatiste sponsorisé par les médias et le pouvoir algériens:Des comparses souriants (en plein supposé conflit armé) au milieu de constructions anarchiques en ruines… Le montage fera le reste et le tout atterrit à la télévision algérienne comme étant un reportage sur les prouesses de l’«armée sahraouie».

Et voici le compte rendu: l’armée marocaine aurait bombardé des civils dans le secteur de Mahbès. «Heureusement», nous dit le commentateur, «les habitants ont été évacués».

Mais le délire ne s’arrête pas là. La «vaillante armée sahraouie» a riposté, infligeant de lourdes pertes aux FAR. Des pertes qui n’existent évidemment que dans l’imaginaire des séparatistes, sur le fil de l’APS et sur les écrans des télés algériennes. Car, vérification faite, aucun média sérieux ne relaie les élucubrations de la propagande séparatiste. 

Par Mohammed Boudarham
Le 26/12/2020 à 14h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La patience est œuvre de sagesse. Mon pays, le Maroc, digne et doté d'un passé séculaire et millénaire, ne peut que transiger et accepter de pardonner les enfantillages d'une contrée sans envergure, le temps qu'elle devienne adulte. Cependant, la caste militaire chez le voisin doit, rapidement, comprendre que la grandeur du Maroc n'autorisera point la mise en discussion de ses droits naturels et de ses valeurs humanistes.

Trés juste, je les vois (ces pauvres dirigeants) egalement comme des enfants bêtes, pourri-gatés et plein de jalousies, de rancoeurs ,et d'immaturité. De tels enfantillages ne sauraient nous toucher, ni de prés ni de loin. Au mieux, nous faire rire mais à l'image d'un adulte sage et responsable, le royaume à mieux à faire que de prêter attention à ces gamins. Incha'Allah, ils grandiront

Selon les scénaristes des TV des ex-Camembert-Kouloughlis Dz, les rats d'égout polizbel sont rentrés aujourd'hui dans la fournaise des camps de concentration de Lahmada avec fanfare, des tirs, des youyous, des applaudissements nourris, des cris de joie etc...(voir vidéos) après avoir libéré Laâyoune, Dakhla, Smara et Guerguerat 😂....je me répète, les rats polizbel sont rentrés avec des fanfaronnades à Lahmada sous les jupons de la dictature Dz, devant les applaudissements des séquestrés sacrifiés par les bourreaux galonnés Ânegériens et sont tous heureux de rentrer les mains vides 😂....Purée un vrai asile psychiatrique côté Est, gâa mrades les faussaires wlidates franssa hachakoum...

Voilà où mène des siècles de soumission et de léchage de savattes....à côté les 1.5% de combattants entre 1954 et 1962 , avec en plus les soutiens humains et financiers de pays étrangers, ne pèsent pas lourd dans la balance des peuples braves et fiers...Bled el Cachir ou el Nifak mettra décidément longtemps avant de relever la tête car tous ont gouté à l'argent du haram de leur régime illégitime , criminel , prédateur de 62 qui a corrompu des milliers d'algériens et placé ces pions partout dans le pays....Ce pays est mal barré car même le Hirak Dz est gangréné d'anciens cachiristes qui se réjouissaient de voir la momie Bouteflika continuer à diriger le pays tant que les Dinars coulaient à flots.

Au pays de Mickey tout est faisable , le ridicule nexiste pas ... président handicapée ,annonce de la contamination de Tebboune par MBS, généraux de retour après des peines de 20 ans sans aucune explication , Vous avez déjà vu un pays bloqué des relations/développement entre deux peuples et toute une région sous prétexte de ne pas avoir reçu des excuses de la France ou du Maroc ? Même Disney Chanel aurait remonter les oreilles à Mickey :)

Le Far doit leur déclarer la guerre à ce polisario

Des dessins animés hahahahahha! Rien qu'avec Baygon, on va pulvériser ces cafards de polikhariens!

Ces algériens frôlent la démence.

تشتهر بنو ع خرخار عالميا بكونهما كاذبين محترفين ومزورين. يزورون كل شيء ، سواء كان ذلك التاريخ أو الجغرافيا أو الاقتصاد أو التراث الثقافي أو السياسة. الأكاذيب المهنية والاحتيال والدعاية الكاذبة هي رياضات وطنية في جمهورية الموز في نيفاكستان. Banu Kharkhars sont mondialement connus pour être des menteurs et des faussaires professionnels. Ils falsifient tout, que ce soit l'histoire, la géographie, l'économie, le patrimoine culturel ou la politique. Les mensonges professionnels, la fraude et la fausse propagande sont des sports nationaux dans la République bananière du Nakistan.

leur ripoublique corrompue leurs mensonges et tous leurs diplomates bandits et caporaux mafieux sont emprisonnes font le tour du monde des infos sur tous les jt des chaines de television mondiales.qui les croit encore.l algerie hachakoum sale engeance de mauvaise reputation mondiale.

Chouf TV version algérienne?

hahahaha risible. Étrange, la Minurso n'a rapporté aucun mouvement, ni des FAR, et encore moins du polizabal. Faute de mieux, ils font la guerre sur les réseaux sociaux, ou ptet sur PlayStation :)

voilà un " reportage qui va être nominée au Oscars " ah ces fenecs,,, rien ne me surprend dans le bled de micky,

0/800