Une série d’accords et des retrouvailles avec le pays de son père: la ministre israélienne des Transports en visite au Maroc

Miri Regev, ministre israélienne des Transports.

Miri Regev, ministre israélienne des Transports.

Le ministre du Transport et de la logistique Mohamed Abdeljalil s’est entretenu, ce lundi 29 mai à Rabat, avec son homologue israélienne Miri Regev, qui effectue une visite de travail de trois jours au Maroc, assortie d’un séjour privé pour découvrir le pays natal de son père.

Le 29/05/2023 à 12h25

Mohamed Abdeljalil et la ministre des Transports d’Israël, en visite au Maroc, ont procédé lors de leur entretien, ce lundi 29 mai à Rabat, à la signature de trois accords portant sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire, le renforcement des accords bilatéraux sur les questions maritimes et les liaisons directes entre les ports des deux pays.

Une série d’accords qui «renforcera la coopération entre nos deux peuples et ce, suivant la vision de Sa Majesté Mohammed VI», a déclaré la responsable israélienne, citée dans un communiqué du Bureau de liaison d’Israël à Rabat.

Miri Regev, d’origine marocaine, prolongera son déplacement dans le Royaume par un séjour privé qui devrait la mener, demain mardi 30 mai, au port de Tanger Med, dont elle visitera les installations, avant de rallier également les villes de Casablanca, Marrakech et Larache. À Rabat, la ministre déposera une gerbe de fleurs sur les tombes des rois Mohammed V et Hassan II au Mausolée Mohammed V, et se rendra également à Larache, la ville natale de son père, pour la première fois de sa vie.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/05/2023 à 12h25

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L empire cherifien a besoin de toutes les composantes de son identité et parmi celles ci la composante israélite pour reconquérir ses frontières historiques et pour défendre nôtre identité culturelle de nation historique et tolérante.

À tous nos frères et sœurs Israëliens d'origine et autres, soyez les bienvenus au Maroc, pays de votre histoire et de vos grands parents....On vous aime très fort chères sœurs et chers frères 💚💚💚💚 et vive Israël et aux chiottes les criminels wlad frança !

Bienvenue chère sœur Marocaine dans ton 2ème pays le Royaume Chérifien, pays de vos ancêtres! Vive l'amitié l'amitié Morocco-Israélienne ❤️👍et au diable l'ADN hachakoum franco-ottoman.

0/800