Selon les prévisions, les travaux de construction et d’équipement, qui connaissent un rythme de réalisation accéléré, doivent s’achever dès la fin de cette année, conformément au calendrier fixé par le programme, précise l’APDN dans un communiqué.
Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, accompagné du gouverneur de la province d'Al Hoceïma, Farid Chourak, et du directeur général de l'APDN, Mounir El Bouyoussfi, a effectué hier, jeudi 1er avril 2021, en présence d’une délégation de responsables des secteurs concernés, d’architectes et de responsables de bureaux d’études et d’entreprises, une visite pour s’enquérir de plusieurs grands chantiers qui s’inscrivent dans le cadre de ce programme.
Il s’agit du Grand théâtre, du conservatoire de musique, du Centre méditerranéen de la mer d’Al Hoceïma, du Centre hospitalier provincial d’Aït Youssef Ou Ali et de la cité sportive d’Aït Kamra, qui comprend un grand terrain de football, une piscine et une salle couverte.
Lire aussi : Al Hoceima Manarat Al Moutawassit: le dernier ultimatum de Jettou à de hauts responsables
Selon le communiqué, ces projets devraient contribuer au renforcement de l’attractivité territoriale et à la réalisation d’un développement économique et social dans la province d’Al Hoceïma.
L’APDN examine actuellement l’étude des méthodes de gestion de ces infrastructures sportives et culturelles, ainsi que sur les moyens à même d’en faire un levier de développement territorial dans la ville d'Al Hoceïma et et dans ses communes avoisinantes, et ce, conformément aux objectifs du programme de développement spatial “Al Hoceïma, Manarat Al Moutawassit”.