Nominations royales: Ahmed Rahhou nouvel ambassadeur du roi à l’Union européenne

Ahmed Rahhou est le président du Conseil de la Concurrence. 

Ahmed Rahhou est le président du Conseil de la Concurrence.  . DR

Plusieurs nouveaux ambassadeurs ont été nommés par le roi lors du Conseil des ministres de ce jeudi à Marrakech. Parmi eux, Ahmed Rahhou, désormais ambassader du souverain à l’Union européenne.

Le 07/02/2019 à 17h58

Jusque-là, Ahmed Rahhou présidait aux destinées de CIH bank. Il faisait également partie de nombre d’instances de premier ordre au Maroc (CESE, CGEM…). Il a été nommé à Bruxelles en remplacement d’Ahmed Chami.

Autre nomination, celle de Hassan Tariq, un dirigeant de gauche, désormais ambassadeur du roi en Tunisie.

Voici les autres nominations d’ambassadeurs :Mohamed El Basri : ambassadeur du roi aux Pays-BasMustapha Benkhayi : ambassadeur du roi au BahreïnImane Ouadil : ambassadeur du roi au GhanaYoussef Slaoui : ambassadeur du roi au Burkina FasoAbdelfettah Lebbar : ambassadeur du roi au MexiqueAbderrahim Atmoune : ambassadeur du roi en PologneMohamed Ackalou : ambassadeur du roi en Finlande

Par Youssef Bellarbi
Le 07/02/2019 à 17h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Nos relations entrent en phase cruciales avec l'UE. L'Allemagne refuse la réforme de l ' Union , ne tient pas compte de la nécéssité des pays du sud de resserrer les partenariats aveg l ' Afrique du nord et monopolise les aides exxlusives vers les ex pays communistes de l' est. Le risque de délitement de l'UE est très élevé. Mr Rahou a les compétences pour défendre les intérêts du Maroc dans cette phase critique entamée.

Félicitations Cher Rahhou, c’était attendu, comme manager, je vous ai connu pendant votre passage au crédit du Maroc, vous étiez l’image et l’exemple que tout un chacun souhaitait être. Partout où vous êtes, vous faites du bon travail et de bonnes choses. Grâce à votre savoir faire et vos performances vous réalisez vos objectifs avec facilité et par des chiffres croissants progressivement. Croyez moi , je vous vois déjà dans un poste et une responsabilité plus importante, chose que je prévoyais depuis que vous étiez au CDM. Vous arriverez un chez Allah , bonne chance.

Un grand gestionnaire et des compétences certaines, Mr Rahou est un choix logique.

Bjr cher ami et toutes Mes félicitations.

Pour la nomination de Mr RAHOU c l homme qu il faut.j ai eu l occasion d assister a des séminaires auquels Mr RAHOU a intervenu .c est toujours perspicace et fonde.l homme dispose de bcp de compétences.Dieu vous aide dans vos nouvelles fonctions.

0/800