Nabila Freidji, nouvelle ambassadrice en Norvège: de l'entreprise à la diplomatie

Nabila Freidji.

Nabila Freidji. . DR

Nabila Freidji que le roi Mohammed VI vient de nommer ambassadrice du Maroc en Norvège est une "brillante femme dotée d'une grande culture", des qualités qui lui faciliteront la tâche pour un meilleur partenariat entre le Maroc et le pays nordique.

Le 07/07/2020 à 12h22

Parmi les ambassadeurs nommés lundi 6 juillet par le souverain, Nabila Freidji, 47 ans, est l'un des rares diplomates de carrière. Sa riche expérience à l'international et sa profonde connaissance du dossier de la cause nationale joueront un rôle important dans sa nouvelle carrière d'ambassadrice.

A la Confédération générale des entreprises di Maroc (CGEM) au sein de laquelle elle s'était forgée depuis plusieurs années, Nabila Freidji est considérée comme "brillante, sérieuse, audacieuse et intègre".

Elle avait occupé le poste de vice-présidente de la CGEM aux côtés de Salaheddine Mezouar après avoir présidé la Commission des affaires internationales issue de la confédération.

Nabila Freidji a également oeuvré au sein d'un réseau africain de femmes chefs d'entreprises. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/07/2020 à 12h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La culture pour qui les populations des ROYAUMES Nordiques-de niveau de vie élevé-accordent beaucoup d'importance.Le dynamisme et le sens de l'anticipation s’acquièrent forcément dans le monde entrepreneuriale.Du féminisme aux commandes est cher à ces peuples.Des atouts-qualités serviront certainement Mme L'ambassadrice pour mener à bien le combat;celui de faire avancer la cause Nationale-la première-auprès de ces gouvernements et forces politiques-civiles;trop trompés à ce sujet. Les peuples du Nord doivent être éclairés SANS CESSE sur les contextes historiques ancien et contemporain de la question. Bon courage à Mme L'ambassadrice dans sa charge-responsabilité.MERCI.

0/800