Les Marocains sont en droit d'être fiers de leur pays. C'est l'un des messages forts que l'on retient du discours qu'a prononcé le roi Mohammed VI à l'ouverture de la 4e année de la 9e législature. “Comme Marocain, le sentiment qui M'est le plus cher dans la vie, c'est celui d'être fier de Ma marocanité”. En donnant l'exemple, le souverain appelle tous les Marocains à exprimer cette “ sensation noble qui jaillit du fond du cœur et se nourrit d'une bonne initiation aux valeurs de patriotisme et aux vertus de l'éthique et de la morale”. “Il vous appartient, à vous aussi, d'exprimer votre fierté patriotique. Vous devez l'illustrer concrètement chaque jour et à chaque instant, dans votre travail, dans vos relations, dans vos discours, dans vos foyers et dans l'exercice de vos responsabilités”, en référence aux qualités qui font un bon citoyen. Une fierté que tout citoyen, devrait tirer de tous les progrès réalisés jusqu'alors mais aussi en retenant les leçons de la situation des pays du voisinage.Mohammed VI a également appelé les parlementaires à la mobilisation et à la vigilance dans la défense de l'intégrité territoriale du Maroc, saluant les efforts déployés par la diplomatie parlementaire et partisane en la matière. "Nous vous engageons ( ) à rester mobilisés et vigilants pour contrecarrer les adversaires du Maroc", a souligné le souverain.




