C’est un appel à la sagesse et à la raison que vient de lancer le vice-Premier ministre belge, ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. Répondant à une question au Parlement sur les effets que le verdict de la CJUE (Cour de justice de l’union européenne) annulant l’accord agricole euro-marocain, l’adjoint au chef de l’Exécutif belge a estimé que ce verdict ne saurait remettre en doute «l’importance des relations de coopération avec le Maroc».
«Le Maroc restera un partenaire primordial dans notre voisinage», a assuré le haut responsable belge, espérant que le verdict, dont l’UE a fait appel, sera annulé à la faveur d’une coopération stratégique et inévitable entre l’Europe et un acteur clé de la région du pourtour méditerranéen, en l’occurrence le royaume du Maroc.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte