L'éclairage de Adnan Debbarh. Pour quelle raison le Maroc ne peut-il se passer du nucléaire civil?

VidéoLa proposition russe d'installation d'une centrale nucléaire pour diversifier le mix énergétique du Royaume vient à point nommé. Stratégiquement, sécuritairement et financièrement, le Maroc doit s'engager dans cette nouvelle voie.

Le 19/10/2022 à 10h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Merci Mr Debbarh de cet éclairage plus que utile pour faire la part des choses sur un domaine un peu complexe, le domaine de l'énergie en l'occurrence, dans ses différentes composantes,et comme vous l'avez bien souligné, la meilleure voie qui conviendrait à notre pays, est celle du nucléaire pour les raisons dont vous venez de faire l'étalage.tout le monde conviendrait que les autres sources d'énergie ne peuvent assurer la pérennité exigée en raison des difficultés liées l'approvisionnement,au stockage et également aux perturbations inhérentes à des phénomènes naturels et atmosphèriques.

0/800