Les deux chefs d'Etat s'entretiendront à cette occasion autour de plusieurs sujets d'intérêt commun liés notamment la coopération bilatérale et à la situation prévalant au Maghreb, selon des sources diplomatiques.
La COP22, prévue à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016, figurera aussi au menu des entretiens. La France assume la présidence de la COP21 jusqu'au grand rendez-vous de la ville ocre.
A noter que la précédente rencontre du souverain avec le président français à l'Elysée remonte au 20 novembre 2015, une semaine après les attentats terroristes de Paris.
La France avait salué à cette occasion le rôle des services de sécurité marocains pour l'identification des auteurs des attentats (Abdelhamid Abaaoud déterré de sa cache de Saint-Denis) et pour la localisation des ramifications terroristes à Bruxelles.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte