Le Roi félicite Donald Trump à l’occasion de son élection à la présidence des États-Unis

Le roi Mohammed VI et Donald Trump. (Photomontage)

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald J. Trump à l’occasion de son élection, à nouveau, à la présidence des États-Unis d’Amérique. Dans son message, le Souverain rappelle que durant le précédent mandat de Trump, les États-Unis ont reconnu la pleine et entière souveraineté du Royaume sur l’ensemble de son Sahara, «un acte mémorable, pour lequel le peuple marocain sera à jamais reconnaissant»,

Le 06/11/2024 à 12h54

Dans ce message, le Souverain exprime à Donald Trump ses plus sincères félicitations suite à son élection pour un nouveau mandat en tant que président des États-Unis d’Amérique, ainsi que ses meilleurs vœux de plein succès dans ses hautes fonctions et dans ses efforts au service du peuple américain.

Le Roi souligne que la victoire retentissante de Trump lors de ces élections est une reconnaissance de son patriotisme et une confirmation de son engagement continu à défendre les intérêts suprêmes des États-Unis, «notre ami et allié de longue date».

Le Souverain affirme, dans ce sens, que le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique sont unis par une alliance historique et un partenariat stratégique qui ont résisté à l’épreuve du temps, ajoutant que «les valeurs que nous avons en partage et nos intérêts communs dans un large éventail de secteurs nous ont permis d’œuvrer constamment ensemble pour l’édification d’un avenir meilleur pour nos peuples, faisant de nos relations une force motrice au service de la paix, de la sécurité et de la prospérité au Moyen-Orient, en Afrique et au-delà».

Dans son message, le Roi rappelle que durant le précédent mandat de Trump, les relations bilatérales ont atteint un niveau sans précédent, lorsque les États-Unis d’Amérique ont reconnu la pleine et entière souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son Sahara, soutenant que cet acte mémorable, pour lequel le peuple marocain sera à jamais reconnaissant, a constitué un jalon et un moment charnière, qui reflète la véritable profondeur de la «relation spéciale et séculaire, porteuse des perspectives d’une coopération encore plus grande et d’un partenariat stratégique plus large» entre les deux pays.

«Alors que nous sommes confrontés à des défis régionaux et mondiaux de plus en plus complexes, le Royaume du Maroc sera, plus que jamais, un véritable ami et un allié fidèle des États-Unis», écrit le Souverain, réaffirmant sa ferme détermination à œuvrer de concert avec le président américain pour «faire promouvoir davantage nos intérêts communs et consolider notre alliance unique à tous les niveaux de coopération».

Par Le360 (avec MAP)
Le 06/11/2024 à 12h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les rejetons du colonialisme et leur torchons de désinformations H24 que la France et la nature nous ont collé comme voisinage, vont avoir une diarrhée aigues pour très longtemps, Les octogénaires au pouvoir vont provoquer des ruptures et pénurie des couches pour incontinence dans tout le patelin que la France avait baptisé ânegerie. MDR

Tebouneries: 《Sachant que mon pays est membre non permanent au Conseil de Sécurité onusien》: oaw! la folie des grandeurs. Le Mozambique l'est aussi ya Himar. Il veut dire à Trump que son pays à son mot à dire devant le concert des nations, d'égal à égal au USA au Conseil de Sécurité. Imbécile, Membre non permanent au CS qui ne prend part au vote des résolutions de ce dernier. Et en plus il insulte l'intelligence de Trump, lui rappelant les pays membres du Conseil de Sécurité. Le seuil message stupide au monde envoyé à Trump à l'occasion de sa réélection. Comble de la stupidité et de l'ignorance.

Vive Trump y faut des hommes qui en ont sur cette terre d ingra et demoniaque avez Trump sa chipote pas tu joue tu explose et voilà un Grand président sais sa vive Trump

Voilà une nouvelle croustillante pour notre voisin toxique !

Les Tabbouneries du jour ; Je ne manquerai pas de saluer, à cette occasion, nos efforts bilatéraux dans les fora internationaux et notre attachement permanent à intensifier la concertation et la coordination concernant les questions d'intérêt commun et à plaider en faveur des initiatives visant à préserver la paix et la sécurité internationales, sachant que mon pays est membre non permanent du Conseil de sécurité onusien

le Pseudo prisidâne Tbibine et son amant saïd chlingueri7a commencent à faire la danse du ventre à Trump (voir caricatures sur Tiktok) et lui lèchent allègrement les chaussures. Pourquoi ces deux poids deux mesures contre l'Espagne et la France qui pourtant n'ont reconnu que tardivement la marocainité de notre Sahara pupilles de nos yeux, bien après les USA ? les sans honneurs ni dignité ont proféré des menaces, rappelé leurs ambassadeurs, des insultes, voire lâché leur racailles DZ à Marseille et ailleurs pour semer la terreur en France en excutant des passants innocents tandis que avec les rangers américains, les lâches et traîtres légendaires de l'Est font profil bas, mieux encore, ils félicitent Trump, et lui jettent des fleurs

Félicitation et merci à Monsieur TRUMP ,vous nous avez rendu justice , le peuple marocain ne vous oubliera pas .

Une des deux conditions est réalisée. Trump est élu. Deuxième condition ; une baisse durable du baril. Si les gouvernants d'Algérie ne tirent pas les conséquences et engagent une transition douce , ils seront emporté part l'effondrement. Ils avaient bénéficier du contexte géopolitique en 2001 , post 11 septembre , pour avoir un sursis. Dans le contexte actuel , ils ne peuvent compter ni sur la France, ni L'Espagne ,ni la Russie ,ni la Chine, et pour Donald Trump ,l'affaire Khelif aussi insignifiante qu'elle soit est devenu quasiment une promesse de campagne. Par contre ils peuvent compter sur le président Tunisien et deux ou trois autres pacotiles pour faire front , mais personnellement je ne miserais pas un dinar là dessus. D'ici quelques mois , se joue leur survie.

L'Algérie va connaître 4 ans d'horreur et de souffrances extrêmes avec Trump au pouvoir, lui qui a reconnu le Sahara Marocain 🇲🇦

C’est le «Code Bleu» au Club des Pins! On y rapporte des vieux schmucks qui tombent comme des mouches. Et à Al Mouradia, des rapports font état d’une hystérie collective, et le président trompe-l’oeil du régime des caporaux en serait sévèrement atteint. Il serait dans tous ses états et incontrôlable. Selon des experts, le risque de suicides collectifs à Alger serait très élevé, et l’ensemble de l’ancien territoire français d’outre-mer serait en état d’alerte maximale. Quant à Tindouf, de sources concordantes, on y fait état de fuites massives de rats du désert. Les autorités maliennes et mauritaniennes seraient sur le qui-vive pour empêcher une invasion de cette espèce de leurs territoires; vu le risque de contamination que cette peste pourrait provoquer chez les populations avoisinantes.

Bravo, commentaire concis et perspicace.

Très beau message de Sa Majesté Mohammed VI avec mes souhaits de gloire, abondance, sécurité prospérité et santé au Président des États-Unis Monsieur Trump. Vive cette relation entre notre Royaume du Maroc Chérifien Millénaire et les États-Unis d'Amérique.

Quelle Coïncidence ! Trump est réélu le jour de l'Anniversaire de la Marche Verte !!! Étrange ! Certains y verront encore un coup des Services secrets Marocains ! Merci

Welcome Sir TRUMP and Wilhome les séparatistes terroristes polisariens et leur donneurs d'ordres les traitres écervelés Ânegeriens en treillis et brodequins.

Aujourd'hui je fête le 49e Anniversaure de la GLORIEUSE MARCHE VERTE Et la Réélection de D. TRUMP 👏👍 🇲🇦🇺🇸🇲🇦🇺🇸🇲🇦🇺🇸🇲🇦🇺🇸🇲🇦

0/800