Sur instructions du Roi, le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le président chinois Xi Jinping à Casablanca

Le prince héritier Moulay El Hassan a reçu, jeudi 21 novembre à Casablanca, le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping.

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a reçu, jeudi soir à Casablanca, le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, qui effectue une courte visite dans le Royaume.

Le 21/11/2024 à 20h45

À sa descente d’avion à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le chef de l’État chinois a été accueilli par le prince héritier Moulay El Hassan. Par la suite, il a été salué par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avant de passer en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

Le prince héritier et le président chinois ont, ensuite, été salués par le wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, le président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, le gouverneur de la province de Nouaceur, Jalal Benhayoun, le président du Conseil provincial de Nouaceur, Mohammed Salmani, et le président de la commune de Nouaceur, Abdelaziz Radi.

Le prince héritier et le président chinois ont également été salués par Li Changlin, ambassadeur de Chine au Maroc, Zhou Zhicheng, ministre conseiller à l’ambassade de Chine, Xia Kelin, attaché militaire près l’ambassade de Chine, et Zheng Wei, conseiller économique et commercial à l’ambassade de Chine.

À l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport, le chef de l’État chinois, qui est accompagné d’une délégation composée notamment de Cai Qi, membre du comité permanent du bureau politique et directeur général du comité central du Parti communiste chinois (PCC), Wang Yi, membre du bureau politique du comité central du PCC et directeur du bureau de la commission centrale des Affaires étrangères, et de Hua Chunying, vice-ministre des Affaires étrangères, a été convié à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Après une brève pause au salon d’honneur, le cortège officiel s’est dirigé vers le lieu de résidence du président chinois dans la capitale économique du Royaume.

Cette visite illustre la profondeur des relations d’amitié, de coopération et de solidarité unissant les deux peuples marocain et chinois, à la faveur de la volonté commune des chefs d’État des deux pays, le roi Mohammed VI et Xi Jinping, d’aller de l’avant pour la consolidation du partenariat stratégique sino-marocain scellé à l’occasion de la dernière visite du Souverain en Chine, en mai 2016.

Par Le360 (avec MAP)
Le 21/11/2024 à 20h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La classe le Prince héritier Moulay El Hassan 😍. Incroyable, il ressemble au grand Roi feu Hassan 2 Allâh ya rehmo. Un si jeune prince qui reçoit l'un des plus puissants hommes de la planète et on le voit très à l'aise avec le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping. Ça promet un bon avenir Inch'Allah pour le Royaume Chérifien millénaire 🙏👍

ما شاء الله و تبارك الله على ولي العهد الذي يستقبل احد زعماء العالم . تربية الملوك في الدول العريقة .

C'est beau est c'est rassurant de voir SAR le prince héritier accueillir le président chinois . Le père de famille la nôtre, de la patrie, sa majesté n'était pas là.

Normalement et selon la logique de l'autre monde hachakoum des wled frança, cette visite du président chinois devrait être faite au pays dial le vieux bouwal JeanGriha 😂, disons la kowa dariba dial fouhane, dial kdoub et dial zelt. En survolant les TV poubelles et journaux dial zigo des wlad Oum Hassan, ont eu tous droit à une vraie diarrhée 😂 pour une simple visite du président chinois. Yalatif hayaouane

karghol 😂, apparemment certains hachakoum de l'Est détestent d'être assimilés aux résidus de 132 ans d'esclavagisme et de viols collectifs FRANÇAOUI 😂. Ce n'est pas de la faute du Royaume Chérifien millénaire, si votre histoire a été façonnée par d'autres peuples 😂.

vous êtes bien un arabe typique c'est toujours "la faute de la france" si vous ne vouliez pas du régime FLN, pourquoi alors l'avoir soutenu ?

الله ينصر سيدنا ووفق اميرنا

0/800