L’Algérie réceptionne un sixième sous-marin capable de tirer des missiles de croisière

Le 6è sous-marin algérien, classe Kilo, est capable de tirer des missiles de croisière.

Le 6è sous-marin algérien, classe Kilo, est capable de tirer des missiles de croisière. . DR

Un sous-marin russe de type Kilo devrait arriver à son port d’attache à Oran, dans quelques jours, en provenance de la Baltique. Ce nouvel insubmersible capable de tirer des missiles de croisière porte à six le nombre de sous-marins acquis par Alger auprès de la Russie.

Le 28/11/2018 à 11h41

Les velléités belliqueuses de l’Algérie se précisent avec l’arrivée, dans les tout prochains jours, au port d’Oran, d'un 6è sous-marin russe, de type Kilo. «Ce sous-marin sera capable de tirer des missiles de croisières Club-S, y compris vers des cibles à terre sur une distance de 300 Km», indique Menadéfense, site spécialisé dans les questions de Défense.

«L’Algérie est à l’aube de recevoir son 6è sous-marin de classe Kilo, qui fera de sa flotte sous-marine une des plus nombreuses en mer Méditerranée», renchérit la même source.

Fait curieux, l’Algérie a reçu un 5ème sous-marin de ce même type pas plus tard qu’en avril dernier ! Elle en reçoit le 6è dans un intervalle de sept mois!

Contre qui Alger stoque-t-elle les armes? Cette frénésie acheteuse remet sur le tapis cette question insistante: contre qui l'Algérie s'arme-t-elle? A l'évidence, pas contre Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ou encore l'antenne maghrébine de Daech, dont les chefs -et c'est un secret de polichinelle- sont tous ou presque de mèche avec les services algériens!

Cette course à l'armement bat en brèche les fausses-vraies allégations colportées par Alger, qui n'a eu de cesse d'agiter l'épouvantail terroriste pour tenter de justifier les commandes pharaonesques en armes et en équipements militaires. Et ce ne sont surtout pas les agissement délibérément hostiles de son régime envers les pays de son voisinage qui dira le contraire, notamment envers le Maroc, contre lequel elle continue de comploter en soutenant le front séparatiste du Polisario.

L'on vous fait grâce du rôle que ce même régime incroyablement haineux continue de jouer dans la déstabilisation de la Libye, du Mali, entre autres pays de la région sahélo-saharienne, devenue par la force des compromissions algériennes une arrière-base pour Daech et autres groupes de la nébuleuse jihadiste.

Il n'échappe à personne que cette course frénétique à l'armement met sérieusement en danger la stabilité du Maghreb, de la région sahélo-saharienne, voire tout le pourtour sud de la Méditerranée.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 28/11/2018 à 11h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Moi je vois deux peuble arabe qui se prépare à quelque chose catastrophique...et a encroire l'histoire,le Maroc a un atout important sur territoire marocain depuis des siècles...et tous cela va provoquer une troieme guerre mondiale.pour cette raison..deux puissances nation son en observation..on poursuivant leurs ventes d'armes gigantesque pour leurs intérêt sans se soucier de la vie d'autrui hélas,les usa de ce côté et Russie,chine, Allemagne de l'autre côté.est satan est aux aguets....que dieu tout puissant préserve une paix a toute les nation du monde .amine

C'est la folie de grandeur, et c'est aussi un moyen pour que les responsables, et leurs consorts de Zanga-pauvre se remplissent les poches.

Plutôt que de condamner, il serait plus judicieux pour le Maroc de se préparer. Aucun pays du monde ne s'arme autant sans arrières pensées en tête.

Contre qui ? Port d'attache ORAN ? 6eme sous-marin? Vous vous posez encore des questions sur une équation à une seule inconue (ou plutôt une CERTITUDE) ? Sûrement pas un pays du Sud, car les sous-marins sont inopérants dans le sable. Ce ne serait pas non plus un pays du Nord, car les harkis n'oseraient jamais jouer avec les pieds des Européens comme ils se le permettent impunément depuis 46 ans avec le Maroc. Alors les sceptiques qui sommeillent encore dans le Royaume, avez-vous encore besoin d'un dessin ?? Les FAR, nos FAR, avec l'ensemble des citoyens et des dirigeants, tirons-en les conclusions, les seules qui vaillent. La parade la plus intelligente à ce tas de ferraille (et au reste) SVP !!

Je n'aime pas l'Algérie et j'aime le Maroc qui est ma deuxième terre et où je viens cinq à six fois par. je ne reçois pas d'informations sur l'Algérie et je lis, tous les jours, plusieurs journaux marocains. L'armement ! Je ne peux donc lire que ce que les journaux marocains écrivent sur ce sujet. Mais je reste préoccupé par l'armement massif réalisé par le Maroc. Est-ce plus, est-ce moins que son voisin ? Je ne sais pas. Mais faites la somme de ce que le Maroc a acheté comme armement depuis deux ans... Et je me répète, j'aime le Maroc. Mais vraiment je ne souhaite pas le voir en guerre...

qui t a demandé d aimer l Algérie ????

Faut pas vous inquiéter pour ce sous marin. Faisons confiance au "génie " de l'armée algérienne comme récemment avec le missile tombé par erreur près d'un camp de sahraouis.ces clowns viseront le Maroc mais soyez sûrs que leur missile s abattera près de Tunis!

0/800