La publicité électorale interdite sur les lieux de cultes

DR

Les affiches des partis ne pourront pas être placardées sur les murs et enceintes des lieux de culte pour la prochaine campagne électorale qui démarre le 20 août prochain.

Le 23/07/2015 à 19h28

Les affiches publicitaires liées à la prochaine campagne électorale qui démarre le 20 août prochain sont interdites sur les murs et enceintes des mosquées, des églises et des synagogues au Maroc, selon un décret adopté ce jeudi 23 juillet par le gouvernement. Au total, cinq décrets électoraux dont celui du découpage et de l'affichage publicitaire ont été approuvés sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane.

D'autres emplacements sont également interdits à la publicité comme les mausolées, les zaouiyas, les musées, les sites historiques, les murailles, les cimetières, les arbres ainsi que les emplacements réservées à la publicité commerciale.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/07/2015 à 19h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800