La France salue l'annonce par le Maroc d'un retrait unilatéral de la zone de Guerguerat

Romain Nadal, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. 
Romain Nadal, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.  . DR

La France a salué l'annonce par le Maroc, ce dimanche 26 février, d'un retrait unilatéral de la zone de Guerguerat, soulignant qu'il s’agit d’un geste important en vue d’un apaisement, prenant en compte la stabilité et l’intérêt de la région.

Le 26/02/2017 à 18h13

"La France appelle toutes les parties à faire preuve de responsabilité en retirant de manière inconditionnelle et immédiate les éléments armés présents dans la même zone, conformément aux accords de cessez-le-feu", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Romain Nadal.

Il a également rappelé que la France réaffirme son soutien à la recherche, sous l’égide des Nations unies, d’une solution juste, durable et mutuellement agréée au Sahara, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, et considère que le plan d’autonomie marocain de 2007 constitue "une base sérieuse et crédible à cette fin".

Le 26/02/2017 à 18h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800