Journalistes espagnols : Deux "intrus" dans une patéra

DR

Les services de sécurité marocains viennent de mettre en échec une tentative de traversée du détroit par un groupe de clandestins subsahariens parmi lesquels étaient dissimulés deux "intrus", des journalistes espagnols.

Le 19/12/2013 à 16h22

Les services de sécurité marocains viennent de mettre en échec une tentative de traversée du détroit de Gibraltar à partir du nord du Maroc par un groupe de clandestins subsahariens parmi lesquels étaient dissimulés deux "intrus", des journalistes espagnols qui voulaient réaliser le scoop en images du "voyage de la mort", a révélé jeudi le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. "L'échec de cette opération a eu lieu en fin de semaine dernière et quelle ne fut la surprise des services de sécurité quand ils ont découvert ces deux journalistes dissimulés au milieu de ce groupe de candidats à l'immigration clandestine, a précisé le ministre de la Communication.

Après vérification de leur identité, les deux journalistes ont été relâchés, selon El Khalfi. Interrogée par Le360, une source sécuritaire a dénoncé cet acte, estimant qu'il incite à l'immigration clandestine. "Les autorités espagnoles auraient été intransigeantes et dures envers un journaliste marocain qui serait par malheur venu à se mêler, dans leur pays, à une opération illégale".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/12/2013 à 16h22