En Algérie, l’inflation est désormais cartographique

Rachid Achachi.

ChroniqueUn vétérinaire reconverti en youtubeur et un commentateur sportif ont conclu que, sur le plan méta-historique, l’Algérie fut un empire dont le Maroc n’était qu’une simple extension. Les historiens marocains tremblent déjà face à une telle force de frappe académique, qui a inventé un nouveau type d’inflation : l’inflation cartographique.

Le 06/04/2023 à 12h00

Depuis un peu plus d’un an, la junte militaire algérienne semble s’être éprise du merveilleux univers d’Internet et des réseaux sociaux. Du coup, son premier réflexe, pavlovien j’oserai dire, fut d’en faire un champ de bataille sans merci dans la guerre de désinformation et de propagande qu’elle mène contre nous.

Et comme elle ne fait jamais les choses à moitié, elle a décidé de sortir l’artillerie lourde, soit un vétérinaire reconverti en youtubeur, Mohammed Doumir, et un commentateur sportif, Hafid Derraji. Les historiens marocains tremblent déjà face à une telle force de frappe académique. Outre les prouesses intellectuelles de ces deux pontes de la recherche historique, ces derniers ont apporté une contribution majeure à la théorie économique, en inventant un nouveau type d’inflation: l’inflation cartographique. Selon certaines sources, le concept serait en cours de brevetage.

De quoi s’agit-il exactement? Au moment où toute la planète souffre d’une inflation monétaire et d’une flambée des prix tous azimuts, l’Algérie semble être victime d’un nouveau fléau encore inexpliqué. Les premiers symptômes prennent la forme d’une hypertrophie cartographique du territoire algérien. Si au premier stade de la maladie ce symptôme prend une forme bénigne, dans sa deuxième phase, il prend très rapidement des proportions inquiétantes. Même la banque centrale algérienne semble totalement désarmée face à ce nouveau type d’inflation.

Il a fallu donc une alliance inédite entre un vétérinaire et un commentateur sportif pour apporter un début d’élément de réponse. La conclusion de ces deux «chercheurs» est que si l’Algérie n’a certes jamais existé sur le plan historique avant que la France n’en décide autrement, et bien sur le plan méta-historique, elle a non seulement existé, mais elle fut en plus un empire dont le Maroc ne fut qu’une simple extension.

Vous me direz, mais qu’est-ce donc que la méta-histoire? Et bien il s’agit de tous les récits mythiques qui commencent par «kan ya makan fi qadimi az-zaman».

Mais loin de se limiter à ces simples conclusions, les deux pointures les corroborent cartes à l’appui. Une carte en particulier, publiée récemment par Dr Derraji sur les réseaux, intéresse très fortement les linguistes, puisqu’elle nous apprend qu’en 1805, les cartographes français ne maîtrisaient pas l’orthographe de leur propre langue. Ces derniers écrivaient effectivement «Esbanol» au lieu d’ «espagnol», «Maroco» au lieu de «Maroc» et «Sahra» au lieu de «Sahara». Des découvertes qui risquent de chambouler nos connaissances actuelles sur l’histoire de la langue française au XIXème siècle.

De plus, ces travaux permettent de mettre en exergue le fait que l’histoire officielle du Maroc et du Maghreb, telle qu’admise par tous les historiens du monde, est en fait le produit d’un complot judéo-maçonnique ourdi par le Makhzen marocain contre la splendeur historique de l’Algérie. Ainsi, toutes les grandes dynasties qui ont bâti le Maroc sur 1000 ans ne sont en réalité que des inventions apocryphes, qui visent non seulement à combler des trous historiques, mais surtout à masquer le fait que le Maroc est une création récente. En témoignent d’ailleurs toutes les villes et capitales impériales qui existent en nombre actuellement en Algérie.

Quant à nos prétendues capitales impériales, elles ne seraient selon ces chercheurs que de simples maquettes et images photoshopées, dont le but est d’induire en erreur la communauté scientifique internationale.

Par conséquent, toujours selon des sources anonymes, la nomination par le président algérien de Mohammed Doumir à la tête d’un nouveau ministère serait imminente. Il s’agira, toujours selon les révélations de hauts responsables qui désirent garder l’anonymat, du ministère du Récentisme et de la Planification révisionniste.

Bon, je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer. On nous a habitués à mieux en termes de propagande. Je suis à la limite déçu par le niveau de médiocrité dont font preuve de plus en plus nos voisins.

Car faire de la propagande, c’est de bonne guerre. Tous les pays la pratiquent, et il n’y a aucune raison que l’Algérie ne fasse pas de même. Mais le propre d’une propagande efficace, c’est d’être subtile et de ressembler, à s’y méprendre, à la vérité. Mais un mensonge répété, même mille fois, ne deviendra jamais une vérité, et ce, n’en déplaise aux squatteurs du palais d’El Mouradia.

Par Rachid Achachi
Le 06/04/2023 à 12h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Plus les documents historiques officiels et irréfutables s'accumulent sur les réseaux sociaux( documents que tout le monde peut aller consulter par lui-même) , plus les Marocains réalisent à quel point ils ont été trahis par TOUS les Présidents de la 5ème République française en complicité avec ses Collabos au sein du Proto-Etat Dz depuis les Accords d’Évian ...Depuis cette date, la FITNA dans TOUTE la région et sous-région est TOUJOURS venue du Régime Communiste et Anti-musulman Dz et de lui seul..C'est pour cette raison que le 1er président de Mauritanie Ould DADA qualifiera dans ses mémoires BOUMEDIENE de «  Voyou et d'Agent ( ou Traître) au service des intérêts coloniaux français et espagnol dans la Région »...Plus Harki que le régime illégitime dz de 62, Tu meurs ! »

Ce document officiel de la CIA disponible sure le Net confirmant la Marocanité du Sahara Oriental et la trahison par Ben BELLA ( et ses complices politiques de l'époque Bouteflika et Boumédiene) des engagements signés entre le GPRA et le Défunt Roi Mohamed 5 a été publié le 9 Avril 23 dans la vidéo « وساطة سعودية بين المغرب و سوريا و أمريكا تعترف بمغربية الصحراء الشرقية و تطالب بإسترجاعها  » du YouTubeur CHOUF AL KHABAR et, dans la vidéo « وكالة الاستخبارات الأمريكية تفرج عن وثيقة تثبت مغربية الصحراء الشرقية / الإمام مول القطة طلع إيمان » du YouTubeur Soltane CHARJANE.

Le phénomène ‘’inflationniste’’ touche également le nombre de martyrs de la guerre de libération. Tout est parti d’un chiffre entre 20 000 et 25 000, que Nasser avait multiplié par cinq, lors d’un meeting ,pour le porter à un Million. À la libération, le Un Million est devenu un Million et demi, puis deux Millions. Teboune ,cet esprit d’une puissance incomparable ,qui nous a habitués à des révélations fracassantes ,a parlé récemment de 6 300 000 chahids !

@Driss L'inflation est culturelle chez eux. Elle concerne tout. J'ai des amis algériens, quand ils parlent de leur pays, peu importe le sujet, je crois rêver. C'est le plus beau, le plus fort, le plus riche. Ils ont tout et ils voient les autres de très haut et ils ne s'en rendent pas compte. Une inflation, une attitude hautaine et une haine culturelle. Et c'est grave car je pense ça a été acquis dans une éducation et elle n'est pas d'origine.

Donc durant la Décennie Noire ; l'ALGÉRIE a fait venir d'ISRAËL via l'AFRIQUE DU SUD. Citant un RAPPORT DU GOUVERNEMENT DU MINISTÈRE BRITANNIQUE DES AFFAIRES, ISRAËL ( British report reveals Israeli military exports to North African countries ) a exporté du matériel de sécurité et militaire vers 5 pays, dont l'ALGÉRIE, et aucune déclaration officielle n'est sortie de l'ALGÉRIE pour réfuter ce qui a été déclaré dans le rapport du Gouvernement Britannique

Dans le livre "MERCENAIRES DE LA RÉPUBLIQUE" du journaliste Philippe LEBEJOIS et l'écrivain Frank HUGO, sont cités 3 mercenaires sud-africains de nationalité israélienne et un ancien officier du renseignement (qui travaillait sous le régime d'apartheid en Afrique du Sud), chargé de collecter des informations sur les islamistes et leurs réseaux dans le monde,,,,Ce dernier organisé une rencontre entre des officiers des services de renseignement dz et des officiers du MOSSAD en ITALIE. Un de ces 3 mercenaires était proche d'un des généraux de la décennie noire, le général TARTAG. Le mercenaire israélien M. TAZQ, jouait le rôle de médiateur dans les transactions d'armes pour l'ALGÉRIE depuis ISRAËL, et supervisait la formation des forces spéciales dz dans la ville de BISKRA.

Ces infos provenant des médias « LE FIGARO » et « ELARABIYA NEWS » ont été dénichées par le YouTubeur Nabil HARBAZ...En voici un résumé  en plusieurs parties de 800 mots : L'homme d'affaires dz Rafik KHALIFA a déclaré au journal LE FIGARO qu'il avait été personnellement chargé BOUTEFLIKA de mener à bien des affaires d'armes et d'équipements, avec l'aide et la recommandation d'ISRAËL. Certains points ont été relevés par le MOUVEMENT des OFFICIERS LIBRES de l'OPPOSITION Dz. Le colonel dissident des Services de Renseignements Dz, Muhammad AL-SAMRAWI, a dit dans ses mémoires l'utilisation d'armes de fabrication israélienne, où les gardes du corps du général Bashir TARTAG ont ​​utilisé des pistolets israéliens et des bombes incendiaires utilisées par les avions dz contre les islamistes.

Cette caricature de Carte qui, sans aucun doute possible, a été pondue par les Services de la Propagande Dz révèle 2 choses : 1/ La Junte Dz a une peur bleue de l'Histoire ( dixit l'écrivain dz Boualem SENSAL sur Sud Radio) d'où sa fuite en avant qui mènera avec certitude ce faux état-nation vers un abîme de type libyen ou syrien....2/ Cette carte démontre aussi que, depuis 1962, le Régime Harki Dz a TOUJOURS voulu pour poursuivre l'objectif de ses maîtres colonisateurs français d'isoler le Maroc millénaire de ses racines africaines qui ont lui conféré au cours des siècles précédents sa place d'unique puissance régionale et africaine...Depuis que le Sahara Oriental est devenu un sujet récurrent sur les réseaux sociaux, la Junte Dz est prise de Panique.

Je défie ce DOUMIR d’apporter la preuve irréfutable qu'il est bien un VETERINAIRE en FONCTION...En effet, tout le monde sait que cette profession est tellement exigeante et chronophage qu'elle laisse que très rarement le temps de réaliser des vidéos en particulier dans un domaine ( ici l'Histoire) dont il n'a strictement aucune compétence et , qui donc, va lui nécessiter des journées entières de consultations de documents internationaux qu'il va devoir ensuite recouper et analyser...Par conséquent, il est clair que ce DOUMIR est un simple petit Agent des Services de la Propagande Soviétique Dz qui lui préparent ce qu'il a à dire..Son plus gros problème est que des Historiens et Spécialistes Marocains ont consulté ses PROPRES documents et, ont démontré son charlatanisme.

Ce monsieur était un petit commentateur sportif sans charisme qui officiait sur des chaînes Dz....La chaîne arabe Qatarie BEIN Sport ,dans sa volonté de devenir une chaîne sportive internationale de référence , a donc recruté des commentateurs sportifs venant de TOUS les pays dits Arabes...C'est uniquement sur cette base que ce tocard dz a été recruté...Durant une période, il passait son temps à démolir la Junte Dz sur des chaînes satellitaires hirakistes Dz jusqu'au jour où le Régime Dz l'a retourné en faisant un odieux chantage sur les membres de sa famille restés en Algérie...Ce type de chantage, typique des plus odieuses dictatures internationales, a été fait sur de nombreux opposants dz exilés à l’Étranger ( Comme Semmar, Anouar Malek, Aboud etc...)

Même mon fils de 7 ans sait mieux dessiner une carte que ces Ânegeriens Doumir et ce vendeur a la sauvette Derraji. kachiriste qui a vite tourné sa veste et vendu son âme a la junte belliqueuse militaire sanguinaire Ânegerienne, en fait la carte reflète le subconscient fantasme et rêve des caporaux illettrés, mais pas le passé d'une algérie qui a peine mon âge, soit 62 bientôt 63.

Bonjour Monsieur Rachid Achachi. Quand on est capable de voir des éléphants roses, il n'y a plus de limite. Pour le mois d'Avril, mois des blagues, c'est plutôt amusant et éphémère. Mais, ce qui doit plus nous interpeller, c'est ce qui est enseigné dans les écoles !! Cordialement.

Bonjour Monsieur Achachi. J'aurai pas perdu mon temps à tenter de justifier l injiustifiable. Il n'était pas nécessaire de répondre à ces deux mastodontes de l'érudition

Arrêtons-nous alors à l'histoire, ou à la 1ere partie de leur raisonnement, juste avant la méta-histoire : l’Algérie n’a certes jamais existé sur le plan historique avant que la France n’en décide autrement ! Ça nous va très bien ! Hahahahahaha

Le président Macron leur a bien confirmé et eux n'ont même pas branché comme d'habitude devant leur progéniteur. Quelle bassesse !?

il faut surnommer les caporaux Ânegeriens Bernard l'ermite, ce faux crabes 🦀 qui a les fesses à l'air... l'extrémité postérieure de son corps n'est pas protégée par une carapace. Pour continuer d'exister il enfile donc une coquille volé aux autres, ainsi de suite jusqu'à la fin de son existence

C'est une histoire incroyable. Je n'en reviens pas encore. C'est de la propagande d'enfants immatures. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils racontent, et tant mieux pour nous, ça nous amuse sans nous inquiéter. Que vont-ils sortir demain ?

Lorsqu'on a un voisin désagréable mauvais, ingras et qui envenime sans cesse notre quotidien, normalement, on déménage. Mais si on ne peut pas, et si surtout ON NE VEUT PAS,( on tient, nous, à notre Atlantique), Alors, faisons comme la Chine,et construisons La Grande Muraille Du Maroc !!!!!!

Je ne sais pas s’il est approprié de qualifier ces imbéciles de « menteurs » ! Car ,un menteur est celui qui connait la vérité et dit son contraire .Or ,ces crétins ne connaissent aucune vérité . Donc, un tel qualificatif serait trop valorisant pour eux !

Au départ je pensais qu' il y a au moins quelqu' un avec qui on peut discuter avec sagesse arrive sur l âge du maroc j ai compris que vous faites partie de cette junte bête et ignorante

Un pays sans histoire ni identité est un pays sans âme, insipide et sans culture propre, le.president Marcon leur a confirmé devant les yeux du monde , raison pour laquelle ces kouloughlis utilisent tous les moyens pour usurper tout ce qui n'ont jamais eu , et particulièrement marocain, c'est un complexe d'infériorité avéré, d'ailleurs les algériens me font penser aux crabes poche qui pique la coquille des autres pour se l'approprier, le fameux crabes Bernard l'ermite

Chez nous au Maroc c est pas mieux : j achete un fromage de 150 gr a 70 Dhs !!! La viande a grimpe de 30%... les legumes et fruits de 30 a 60%... les Salaires n augmentent pas !!! L electricitee a 45% plus cher... il y a une crise chez nous folle ;

Quel rapport avec le sujet traité dans ce billet ?

Moi personnellement je ne m'en plains pas car cette année il n'y aura pas le Marrakech du rire. Mais heureusement , nous avons la chance d'avoir des voisins très comique.

A mon avis, notre cher Achachi n'aurait jamais dû salir sa belle plume pour répondre à ces forcenés, sourds muets, ignorants ( صم، بكم، لا يفقهون). Les chiens aboient et s'arrêtent. Eux, ils aboient sans discontinuer. Il s'agit d'une toute nouvelle race de chiens dressée par la junte militaire qui dirige ce pays...... droit au mur. Pauvres créatures !

Les 5 pilliers de survie pour les Clarlas sont: "Les mensonges, les falsifications, la malhonnêteté, le vol, et la trahison".

Bonjour, Je n’ai pas lu, ou vu, ce qu’ont écrit, ou dit, ces 2 « personnages » mais ce que vous relatez relève : soit d’une ignorance abyssale, c’est alors pardonnable; soit de la mauvaise foi la plus totale, c’est alors déplorable; soit de la démence j’espère alors que c’est curable. Car enfin il suffit d’interroger les urbanistes et de dater, sans besoin de recourir au carbone 14, la construction de la Karaouine, de la Menara, de la Tour Hassan etc. En tant que maghrébins ce genre d’inepties nous font collectivement honte. Heureusement que nos cousins algériens ont des humoristes de la finesse d’un Fellag qui leur a rappelé que quand ils arrivent au fond de la piscine ils creusent ! Je vise bien sûr les « dirigeants » algériens et non le peuple. Merci

Les Algériens ont subis durant des siècles l'autorité de Rome, puis ils sont passés sous l'autorité de Byzance, héritière de Rome.Jusqu’en 680 .Puis sous l’autorité des armées de l'islam sous la conduite dû Oqba, le compagnon du Prophète..Sans compter bien après les Turcs et la colonisation française jusqu’à 1962 .Et maintenant ils prétendent réécrire l’histoire et la cartographie du Maroc ?!.Un pays séculaire avec une histoire et des territoires millénaire historiques et ancestraux , !.A ce stade c’est de la schizophrénie !.Leurs obsessions maladive pour le Maroc leurs fait perdre la raison !.lol

0/800