Si le chef du parti de la Colombe était resté prudent quant à la victoire des candidats du RNI aux législatives, plusieurs membres de la présidence ont, en revanche, donné des signes que le succès final ne pourrait pas échappé à leur parti, sauf grave accident de parcours.
Aziz Akhannouch a qualifié d’"honorable" le taux de participation de 50,18% obtenu à la fin de l'opération électorale. "Notre lecture de ce taux, c'est que les gens veulent le changement et une alternative. Cette volonté populaire envers le changement sera exprimée par les urnes", a martelé le numéro un du RNI à de nombreux militants et journalistes.
Cette phrase sous-entend clairement que le RNI voit déjà des signes de victoire. D’autant que des coordinateurs de régions du RNI ont déclaré par visio-conférence à Aziz Akhannouch que leur observation sur place est "optimiste et positive".
Lire aussi : Vidéo. Premières déclarations de Aziz Akhannouch après la fin du vote et l'annonce du taux de participation
Mohamed Aujjar, membre du bureau politique et coordinateur à Oujda est allé plus loin en déclarant à l'assistance: "on va vers la victoire". Pour sa part, le porte-parole officiel du RNI, Chafik El Oudghiri, a abondé dans le même sens indiquant que le parti de la Colombe œuvre depuis longtemps pour consolider sa place.
De son côté, Jalila Morsli, membre du bureau politique, a mis en exergue le taux de participation de 50,18% . "Plusieurs indications nous ont montré l'interaction des citoyens avec le RNI", a-t-elle conclu sourire aux lèvres.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte