Diapo. Bagnes de Tindouf: vives protestations contre «l’évasion» de deux dangereux criminels

DiaporamaPas moins de 100 «réfugiés» sahraouis, issus de la tribu Tidrarine, ont repris, hier dimanche 23 février, leurs actions de protestation contre l’implication de cadres du polisario dans l’évasion de la prison de sinistre réputation «Dhaibia», de deux assassins notoires.

Le 24/02/2020 à 16h08
1 / 5

Les tentes dressées par le polisario pour commémorer la proclamation de la pseudo-"rasd" ont été prises d'assaut par les protestataires.  . DR

Nouveau tour de chauffe chez la tribu Oulad Tidrarine, qui a repris, hier dimanche 23 février, ses sit-on devant le siège du polisario à Rabouni, en protestation contre l’implication de cadres séparatistes dans l’évasion de deux détenus mis en cause dans le meurtre d’un membre de leur tribu, feu Ould Ould Boukhari Bamba.

Selon les sources de Le360, pas moins de 100 personnes se sont rassemblées devant le siège du «secrétariat général» du front polisario, pour protester contre la fuite de la prison de sinistre mémoire «Dhaibia», le 12 novembre 2013 et le 10 janvier 2020, des détenus Iddih Ould Mohamed Lagdhaf et Didi Ould Othman Bamba, au préjudice du défunt, ancien commerçant au camp dit «Smara», de sa famille éplorée, et de la tribu des «Oulad Tidrarine» tout entière.

Lors de ce rassemblement, les manifestants ont réclamé une enquête pour déterminer les responsables de cette libération manquillée en "évasion".

Parallèlement à ce rassemblement, 20 femmes originaires de la même tribu, accompagnées de leurs enfants, se sont attroupées à proximité des tentes dressées par le polisario pour la commémoration du soi-disant «44e anniversaire de la proclamation de la "rasd"», au niveau de la «daïra Aghouinit» au camp dit «Aousserd», avant de se disperser en début d’après-midi.

Par Ziad Alami
Le 24/02/2020 à 16h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ils ont une seule solution pour avoir la liberté ces prisonniers de Tindouf , c'est Manifester , sortir en Masse , crier votre humiliation et vie des rats , ils sont enchainés comme des esclaves au 21 siècle il faut qu'ils fassent un effort et le courage de dire non à la vie des RATS DES CHAMPS

bonsoir je crois bien que ces habitants prisonniers à Tindouf ils ne font aucun effort !!! aucun effort; pour casser la chaine de l'esclaves , de l'humiliation ils n'ont qu'à se révolter , manifester leur colère , quittez les tentes en masse , quittez vos tanières

0/800