Coopération militaire: le chef d’état-major de l’armée de l’air du Bangladesh en visite officielle au Maroc

Le chef d'état-major de l'armée de l'air du Bangladesh, Cheikh Abdul Hannan (centre).

Le maréchal Cheikh Abdul Hannan, chef d’état-major de l’armée de l’air bangladaise, effectue actuellement une visite officielle au Maroc. Au cours de son séjour, qui se terminera le 2 février prochain, il aura des échanges avec le général de division Mohammed Gadih, inspecteur des Forces royales air (FRA), et visitera l’École royale de l’air et différentes installations militaires.

Le 29/01/2024 à 10h43

Le chef d’état-major de la Force aérienne du Bangladesh (BAF), le maréchal Cheikh Abdul Hannan, est arrivé samedi dernier au Maroc pour une visite officielle à l’invitation du général de division Mohammed Gadih, inspecteur des Forces royales air (FRA), d’après le média bangladais New Age.

«Au cours de sa visite, M. Hannan effectuera une visite de courtoisie à l’inspecteur général des forces de l’air marocaines. Ils échangeront leurs points de vue sur des questions bilatérales d’intérêt commun», précise la même source.

Le chef d’état-major de la BAF, qui séjournera dans la Royaume jusqu’au 2 février prochain, visitera également l’École royale de l’air et différentes installations militaires.

D’après un communiqué de la Direction des relations publiques interservices (ISPR) du Bangladesh, cité par New Age, cette visite jouera un rôle important dans le renforcement des relations existantes entre les armées de l’air bangladaise et marocaine.

Par Majda Benthami
Le 29/01/2024 à 10h43