Arrivée de deux avions marocains en Égypte, transportant des aides pour les Palestiniens

Deux avions militaires marocains transportant des secours d’urgence pour les Palestiniens, avant leur décollage en direction de l’aéroport d’Al-Arish, dans l’est de l'Égypte, le mardi 24 octobre 2023.

Deux avions militaires marocains transportant des secours d’urgence pour les Palestiniens, avant leur décollage en direction de l’aéroport d’Al-Arish, dans l’est de l'Égypte, le mardi 24 octobre 2023.

Deux avions militaires marocains transportant des secours d’urgence pour les Palestiniens ont atterri ce matin à l’aéroport d’Al-Arich, dans l’est de l’Égypte. Cette initiative humanitaire fait suite aux hautes instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, visant à envoyer une assistance humanitaire d’urgence aux Palestiniens.

Le 25/10/2023 à 08h21

Les deux avions, dont la cargaison sera acheminée à la bande de Gaza via le passage terrestre de Rafah, transportent des quantités importantes de denrées alimentaires, de fournitures médicales et d’eau. L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Caire et son délégué permanent à la Ligue arabe, Ahmed Tazi, ainsi que les membres de l’ambassade marocaine, ont supervisé la réception de ces secours à l’aéroport d’Al-Arich.

M. Tazi a déclaré que ces secours reflètent l’engagement indéfectible du Roi en faveur de la cause palestinienne. Il a précisé, dans une déclaration à l’agence MAP, que toutes les parties se sont mobilisées pour accélérer la mise en œuvre de cette opération et la livraison de ces secours aux Palestiniens, conformément aux instructions royales.

Il a ajouté que cette assistance humanitaire sera remise au Croissant-Rouge égyptien, qui se chargera de la faire parvenir aux territoires palestiniens en coordination avec les autorités palestiniennes concernées. Il a noté que cette opération se déroule conformément aux accords conclus avec les autorités égyptiennes, compte tenu des conditions de sécurité entourant le passage de Rafah.


Par Le360 (avec MAP)
Le 25/10/2023 à 08h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La Bienfaisance voit le besoin des civils, non la cause qui est discutable au regard de son initiation irréfléchie farfelue et suicidaire du Hamas. Comme le relate un proverbe arabe “Le manque d'intelligence est la plus grande pauvreté” Espérant que ces palestiniens se rappelleraient, même si subsiste un doute à l’image des ingratitudes manifestées à l’égard du Maroc ….. Comme l’a dit Saint Vincent “Vous devez avoir soin que rien ne leur manque en ce que vous pourrez, tant pour la santé de leur corps, que pour le salut de leur âme” Certes c’est une action bénie , même si Charité bien ordonnée commence par les malheureux marocains des diverses catastrophes” séisme , Covid, inondation, tempête , pauvreté , chômage, santé, accident de vie …”

0/800