«Nous avons besoin que justice soit rendue pour George Floyd. Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés et écoeurés. Je ne parle pas qu'aux gens de couleur. Que vous soyez blanc, noir, métissé ou n'importe quoi d'autre, je suis sûre que vous vous sentez désespéré du racisme qui existe en Amérique aujourd'hui», s’indigne Beyoncé dans son message, sur fond de notes de piano.
«Nous ne pouvons plus regarder ailleurs. George est notre famille parce qu'il est Américain. Trop de fois nous avons vu ces meurtres violents, et aucune conséquence. Oui, quelqu'un a été inculpé, mais la justice est loin d'être rendue», a jouté la star, visiblement très émue.
Lancée hier, samedi 30 mai, alors que plusieurs villes américaines s'embrasaient, et que des émeutes avaient obligé les forces de l'ordre à intervenir, sa pétition a déjà recueilli plus de 7 millions de signatures.
Plusieurs célébrités se sont indignées de la mort de George Floyd, et l’ont exprimé avec vigueur.
George Floyd, un citoyen Afro-Américain, est mort étouffé le 25 mai dernier, après avoir été interpellé par quatre policiers blancs.
Depuis, des affrontements opposent manifestants et forces de l’ordre dans plusieurs villes des Etats-Unis.