Benkhaldoun-Choubani: la vérité si la presse ment

DR

Encore un rebondissement dans le feuilleton de l'idylle présumée entre les deux ministres PJD, Soumia Benkhaldoun et El Habib Choubani. Hier, Assabah rapportait une visite des dirigeants du MUR à l’ex-mari qui se serait plaint de son sort. Aujourd’hui, l'information fermement démentie .

Le 08/05/2015 à 18h54

Aucune délégation du Mouvement unicité et réforme (MUR), base-arrière du PJD, n'a rendu visite à Idrissi Bouzaidi, l'ex-mari de la ministre déléguée à l'Enseignement supérieur Soumia Benkhaldoun, au sujet des rumeurs de mariage de cette dernière avec son collègue El Habib Choubani, ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile. C'est ce qu'a appris, ce vendredi 8 mai, Le360 auprès de sources fiables et bien informées au sein du MUR, également très proches de Idrissi.

Où est la vérité ?

“Les propos parus sur les pages d'Assabah sont de purs mensonges. M. Idrissi Bouzaidi n'a fait aucune déclaration à ce journal au sujet du présumé projet de mariage Benkhaldoun-Choubani. Le divorce entre les deux ex-époux est consommé depuis janvier, et connaissant l'homme, il est impossible qu'il attaque de la sorte la mère de ses enfants”, affirme notre source.

Et cet ingénieur, ancien camarade de classe de la ministre à l'Ecole Mohammedia des ingénieurs, qui ne souhaite pas s’étendre plus sur cette affaire, mais d’ajouter : “Le mouvement étant ainsi cité en la personne du cheikh Ahmed Raïssouni, l'ancien président du MUR, qui aurait retiré sa bénédiction au projet de mariage ministériel, devrait réagir à cette ”. Une réaction que nous aurions aimé publier mais Ahmed Raissouni est resté injoignable. Et l'actuel président, Abderrahim Cheikhi, n'a pas souhaité se prononcer sur le sujet.

Soumia persiste et dément

De son côté, Soumia Benkhaldoun a publié, ce matin, un commentaire acerbe sur le tollé suscité par son projet de mariage avec Choubani. Dans un post, elle réagit de manière virulente aux déclarations attribuées par Assabah à son ex-époux et qui ont été reprises par des sites d'information dont Le360 dans sa revue de presse. Selon la ministre, Assabah a franchi les lignes rouges en débitant des mensonges et en attribuant des faits et gestes qui n'ont pas existé à Fqih Raissouni et au MUR”. La ministre s'est ainsi interrogée : “à qui profite ces attaques personnelles sur la vie privée qui portent préjudice à des enfants dont le seul pêché est que leur mère soit une personnalité publique”.

Pour rappel, Assabah de ce vendredi 8 mai, a écrit que des dirigeants du MUR ont rendu visite à l’ex-mari de la ministre, également membre du MUR, tout comme son ex-épouse. Il se serait plaint du préjudice moral causé par l'histoire d'amour du duo Benkhaldoun-Choubani et exprimé toute son amertume.

Selon Assabah, l’ex-mari de Soumia Benkhaldoun a révélé à ses visiteurs, des aspects méconnus de l'affaire. Des détails qui les auraient laissés sans voix. Ce qui a poussé, affirme Assabah, Ahmed Raïssouni à revoir sa position initiale et à retirer sa bénédiction au projet de mariage du couple ministériel PJD. Une position qui rejoint celle de Hamid Chabat qui lors d’un meeting partisan à Errachidia, avait accusé El Habib Choubani de briser des ménages et de disloquer des familles. C'est le point de départ de toute cette histoire.

Par Fatima Moho
Le 08/05/2015 à 18h54