Toutes les vidéos International

Rwanda: Kigali Innovation City, un projet pour stimuler la transformation numérique de l’Afrique
Dans sa quête de devenir un hub régional des technologies de l’information, le Rwanda va se doter d’une ville intelligente. D’une valeur de 2 milliards de dollars, le chantier de la construction de la future Kigali Innovation City a été récemment lancé. Ce projet est conçu pour stimuler la transformation numérique de l’Afrique.
La Mauritanie n’accorde plus de bourses à l’étranger aux nouveaux bacheliers: les griefs des étudiants
L’insuffisance des infrastructures universitaires et l’absence de filières notamment celles liées au pétrole et au gaz, sont les principaux griefs contre la suppression des bourses aux nouveaux bacheliers. Ces reproches ne seraient pas exacts selon le ministère de l’Enseignement supérieur qui soutient que désormais la Mauritanie est en mesure d’assurer un enseignement de haut niveau à ses étudiants.
Libreville: c’est la rentrée des classes, le transport scolaire fait du surplace
Peur des accidents, des mauvaises rencontres, d’agressions... beaucoup de parents appréhendent les allers-retours de leurs enfants vers l’école. Malgré les engagements des autorités publiques, l’offre en transport scolaire ne répond pas encore à la forte demande. Parents, grands-parents, tuteurs sont alors obligés d’accompagner leurs enfants au prix d’une gymnastique quotidienne.
Culture de la pomme de terre en Guinée: un champignon microscopique ruine un héritage séculaire
Depuis plus d’un siècle, la ville de Mali a fait de la culture de la pomme de terre une de ses spécialités. Au point de consacrer à cette spéculation une journée de fête locale. Mais depuis peu, un champignon microscopique, le mildiou, risque de venir à bout de ce tubercule, fruit de la colonisation.
Abidjan: passerelle vers le confort, l’échangeur Solibra ouvre la voie à l’économie diversifiée
La phase 2 de l’échangeur Shinzo Abe, du nom de l’ancien Premier ministre nippon, a consisté en la construction d’un pont de 760 mètres qui enjambe le carrefour Solibra à Treichville. Cet ouvrage haut de 20 mètres, améliore la fluidité du trafic automobile, la circulation des biens et des personnes, et par ricochet, la compétitivité de l’économie ivoirienne.
Cameroun: «J’ai été abandonnée avec 4 enfants», le témoignage glaçant des mères célibataires
Près du quart des foyers camerounais est dirigé par une femme, seule. Sans aucun soutien, surtout pas de celui qui est allé voir ailleurs, elles luttent contre les préjugés et la cherté de la vie. Certaines ont bien voulu en témoigner.
Législatives du 17 novembre: les Sénégalais veulent «de bons députés», quel que soit leur bord
Au Sénégal, la course à la députation est lancée. Après la dissolution du Parlement par le président de la république, les élections législatives anticipées auront lieu le 17 novembre prochain. Pour cette législature, les Sénégalais veulent être bien représentés.
«Les Gabonais d’abord, pour les autres, on verra après»: le métier de chauffeur de taxi en route vers la préférence nationale
Le gouvernement de transition a décidé de favoriser les Gabonais dans un secteur de transport urbain majoritairement tenu par des expatriés. Mais les préalables conditionnent la mise en place du projet de nouvelles autorités de Libreville.
Nouakchott: «Aucune mère ne devrait décéder en donnant la vie», les sages-femmes d’Afrique francophone se concertent, l’expérience marocaine en exemple
Nouakchott a abrité la première conférence scientifique de la Fédération des associations de sages-femmes d’Afrique francophone, en présence de la première dame de Mauritanie, Mariam mint Mohamed Vadel Dah. Plusieurs expériences portant sur la santé maternelle et infantile ont été passées en revue dont celle du Maroc.
Présidentielle en Guinée: se présentera, se présentera pas? Doumbouya maintient le suspense, divise l’opinion
C’est toujours le flou total autour des intentions du président de la transition, Mamadi Doumbouya. Sera-t-il, ou non, candidat à la prochaine élection présidentielle annoncée pour la fin de cette année? Entre les pour et les contre, les Guinéens sont plus que jamais divisés.