Vidéo. Absurde: L'Arabie Saoudite "expulse" plusieurs milliers de chameaux...qataris

DR

Privés de nourriture et laissés à l'abandon, des milliers de chameaux qataris seraient en danger de mort en Arabie saoudite.

Le 25/06/2017 à 15h36

Le 5 juin dernier, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis (EAU), le Bahreïn et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en l'accusant de "soutenir le terrorisme" puis ont fermé toutes leurs frontières aériennes, maritimes et terrestres. Une crise qui ne cesse de provoquer des dégâts inattendus. Cette fois-ci, les victimes de ce blocage diplomatique sont des... chameaux. 

Concernées par l'embargo imposé à cet émirat par l'Arabie Saoudite, ces bêtes ont été déplacées à la frontière le mardi 20 juin, nous informe France24 dans son émission Observateurs. Environ 15.000 chameaux et moutons appartenant à des éleveurs qataris ont été bloqués dans des conditions déplorables.

Sur ces deux vidéos qui circulent massivement sur la Toile, on peut voir les chameaux entassés et laissés à l'abandon... Privés de nourriture, d'eau et de soin, certains seraient déjà morts.

Par Rania Laabid
Le 25/06/2017 à 15h36