Le 5 juin dernier, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis (EAU), le Bahreïn et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en l'accusant de "soutenir le terrorisme" puis ont fermé toutes leurs frontières aériennes, maritimes et terrestres. Une crise qui ne cesse de provoquer des dégâts inattendus. Cette fois-ci, les victimes de ce blocage diplomatique sont des... chameaux.
Concernées par l'embargo imposé à cet émirat par l'Arabie Saoudite, ces bêtes ont été déplacées à la frontière le mardi 20 juin, nous informe France24 dans son émission Observateurs. Environ 15.000 chameaux et moutons appartenant à des éleveurs qataris ont été bloqués dans des conditions déplorables.
Look at this exodus of Qatari camels from Saudi. 🐫 😕😢 pic.twitter.com/kiWG9vhJDL
— 👁 (@SophiaAlMaria) June 18, 2017
Sur ces deux vidéos qui circulent massivement sur la Toile, on peut voir les chameaux entassés et laissés à l'abandon... Privés de nourriture, d'eau et de soin, certains seraient déjà morts.
Qataris say camels are dying because they've been trapped at the border since the Saudi-led blockade began. pic.twitter.com/4wasCF3acg
— AJ+ (@ajplus) June 22, 2017
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte