Vidéo. L’ambassadeur du Gabon en France rappelé à cause de Valls

Manuel Valls, Premier ministre français. 

Manuel Valls, Premier ministre français.  . dr

Selon Manuel Valls, le président gabonais Ali Bongo "n'a pas été élu en 2009". Ces propos émis dans l'émission «On n’est pas couché» ont été derrière le rappel de l’ambassadeur du Gabon en France.

Le 18/01/2016 à 15h04

Les propos de Manuel Valls au sujet de Ali Bongo ont provoqué un tollé au Gabon. Durant l’émission « On n'est pas couché » sur France 2, le premier ministre français a déclaré qu’Ali Bongo « n’a pas été élu en 2009, pas comme on l’entend».

Suite à ces propos qui ont créé la polémique, le Gabon a rappelé dimanche son ambassadeur à Paris pour consultation. "Notre ambassadeur à Paris a été rappelé par le ministère des Affaires étrangères pour consultation et nous attendons des éclaircissements du gouvernement français suite aux propos de son chef du gouvernement", a indiqué le ministre gabonais de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya.

La presse gabonaise souligne que cette "malheureuse déclaration" a jeté le trouble au Gabon et porté un coup de froid aux relations entre les deux pays, faisant savoir que l’ambassadeur de France à Libreville serait à son tour convoqué ce lundi au ministère des Affaires étrangères.

Par Le360
Le 18/01/2016 à 15h04