Khaled a été interrogé sur sa nationalité marocaine. C’était sur le plateau de l’émission «un Invité, un parcours» sur la chaîne de télévision France 24. Le roi du Raï a poussé un rire nerveux en réponse à la première question de la journaliste, avant de répondre et de lever le voile une fois pour toute sur cette question. «Oui j’ai la nationalité marocaine, pourquoi je ne l’aurais pas».
"Ce n’est donc pas une rumeur?" ajoute l’animatrice de l’émission. Khaled poursuit et confie que c’était une décision du roi Mohammed VI et le chanteur algérien a été parmi les premiers à bénéficier des nouvelles procédures d’octroi de la nationalité. «On a donc inscrit mon nom sur le registre et par la suite, les médias sur internet ont vite diffusé l’information» a-t-il souligné.
Lire aussi : Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à sept personnes
Khaled ne possède pas par ailleurs de passeport marocain pour l’instant. Mais le passeport ne fait rien à l'affaire du moment qu’il est Marocain de coeur. «Vous savez, je me suis toujours senti marocain depuis tout petit. les frontières entre les pays du Maghreb: Maroc, Algérie et Tunisie n’ont jamais existé pour moi».
La déclaration de Khaled sur le plateau de France 24 met fin, une fois pour toute, à la confusion autour de sa nationalité marocaine.