Pas très généreux le ministère de la Communication. En effet, sur les 3.500 demandes soumises, le département de Mustapha El Khalfi a accrédité 2.064 journalistes, photographes et techniciens.
Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère précise que la commission de la carte de presse, qui vient d'achever son travail, "a avalisé l'ensemble des demandes remplissant les conditions" professionnelles.
Dans le détails, le ministère précise que les cartes octroyées se répartissent comme suit : 836 cartes pour le pôle audiovisuel public, 780 cartes pour la presse écrite, 157 cartes pour l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP), 157 pour les radios privées et 27 pour les agences de production audiovisuelle. Pas de précision en ce qui concerne les cartes accordées aux médias électroniques. On se demande pourquoi le ministère adopte une telle attitude, alors que El Khalfi avait promis une réforme de la presse électronique.




