Nouvelle plateforme, nouvelle identité graphique: Le360 opère sa transformation

La nouvelle identité visuelle du média marocain Le360.
La nouvelle identité visuelle du média marocain Le360.

Fêtant ses 10 ans d’existence au service d’une information fiable et de qualité, Le360 entame cette année 2023 sous le signe de la transformation en lançant une nouvelle plateforme, pour une lecture encore plus agréable et une navigation intuitive et confortable, et en se dotant d’une nouvelle charte graphique.

Le 24/01/2023 à 15h23

Site d’information de référence au Maroc et en Afrique, Le360 fête ses 10 ans d’existence en changeant de format. Ceci, à travers le lancement, mardi 24 janvier 2023, d’une nouvelle plateforme développée selon les meilleurs standards internationaux en matière d’édition et de sécurisation de sites web dédiés à l’information.

La nouvelle plateforme, dont la mise en place a été effectuée de manière graduelle, a d’abord été appliquée au site Le360Afrique avant d’être étendue au site généraliste, dans ses déclinaisons en langues française et arabe. Cette évolution sera achevée par l’adoption de la nouvelle configuration pour Le360Sport, là encore dans ses deux versions francophone et arabophone.

La nouvelle identité visuelle du média marocain Le360.

La nouvelle plateforme offre un grand confort de lecture et une navigation des plus agréables entre les différentes rubriques. Plus épurée, plus moderne, plus intuitive et garantissant une prise en main des plus faciles, la nouvelle plateforme vient couronner une décennie d’efforts au service d’une information de qualité dans un Maroc qui avance et progresse. L’ambition de Le360 est de marquer une transformation à même d’accompagner tant les évolutions majeures que connaît l’univers du digital que les changements profonds des rapports à la lecture.

Une plus grande place sera ainsi consacrée tant aux articles de fond et au storytelling qu’aux illustrations pour une lecture plus immersive. Les vidéos, les diaporamas, les graphiques auront ainsi la part belle dans ce qui est devenu un nouveau mode de consommation de l’information. Ceci, sur les versions desktop et mobile du site ainsi que par le biais des applications de ses différents canaux, disponibles sur iOS et Android. Le tout sera renforcé par une plus grande présence sur les réseaux sociaux, relais indispensables pour une plus large diffusion de nos différents contenus.

Aux partenaires de Le360, la nouvelle présentation, basée sur des solutions de référence pour les plus grands éditeurs dans le monde et dont le fer de lance est l’expérience utilisateur, propose également une panoplie de produits et de services pour une mise en valeur optimale de leurs annonces et campagnes, notamment publicitaires.

Le360 se dote également d’une nouvelle charte graphique qui incarne le souci de modernité et d’adéquation avec les nouvelles références des médias digitaux. La finalité est d’offrir plus de lisibilité et un plus grand impact visuel à la marque.

Plus qu’un changement de forme, la nouvelle édition de Le360 – avec une équipe de plus de 100 collaborateurs dont des correspondants dans tout le Maroc et dans dix pays d’Afrique – est une nouvelle expérience numérique qui correspond à ce qui se fait de mieux. Alors, quoi de mieux pour en saisir la portée et les évolutions que de s’y rendre… Pour cela, une seule adresse: www.le360.ma

Par Le360
Le 24/01/2023 à 15h23