La ministre israélienne de la Science, de la Technologie et de l’Espace attendue ce mercredi au Maroc

Orit Farkash-Hacohen est la ministre israélienne de la Science, de la Technologie et de l’Espace.

Orit Farkash-Hacohen est la ministre israélienne de la Science, de la Technologie et de l’Espace. . Yanai Yechiel

La ministre israélienne de la Science, de la Technologie et de l’Espace, Orit Farkash-Hacohen, sera, ce mercredi 25 mai 2022, au Maroc pour signer un accord relatif à la coopération dans le domaine des sciences et des technologies, avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui.

Le 25/05/2022 à 09h21

La visite de la ministre israélienne de la Science, de la Technologie et de l’Espace, Orit Farkash-Hacohen, ce mercredi 25 mai 2022 au Maroc a pour but de sceller un accord relatif à la coopération dans le domaine des sciences et des technologies, rapporte Ynetnews, un média israélien de référence. 

«Je suis reconnaissante de l'opportunité de voyager au Maroc et de signer un important accord de coopération entre les pays. Israël et le Maroc entretiennent des relations très chaleureuses, et je suis reconnaissante au ministre marocain de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation», a déclaré la ministre israélienne de la Science, de la Technologie et de l’Espace, Orit Farkash-Hacohen à cette occasion.

Sur LinkedIn, Einat Levi, chargée des Affaires économiques au bureau de liaison d'Israël au Maroc, a confirmé la nouvelle, en soulignant que cet accord vise à renforcer la coopération entre les deux pays dans divers secteurs, tels que l’intelligence artificielle, l’agro-technologie, l’agro-industrie, la gestion et le dessalement de l’eau, la désertification et la biotechnologie.

D’autres secteurs sont également concernés. Il s’agit notamment des énergies renouvelables, de la télémédecine, de l’industrie pharmaceutique, des villes intelligentes, de l’industrie automobile, de l’informatique, de l’aérospatiale, des études environnementales et des sciences sociales et humaines.

Cette collaboration comprendra également le financement collectif de projets dans le domaine de la recherche et du développement, des séminaires et des rassemblements scientifiques, entre autres. A la suite de la signature de cet accord, fait savoir Ynetnews, une équipe conjointe d'experts israélo-marocains sera créée pour assurer la mise en œuvre de cette convention. 

Par Hajar Kharroubi
Le 25/05/2022 à 09h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le renforcement de la relation Maroco-israelienne dans tous les domaines ne sera à coup sûr, que bénéfique pour les deux peuples amis. Oubliant nos voisins immédiat de l'est, qui ont toujours chercher à nuire au Royaume du Maroc, à ses institutions et à sa population. J' ❤🤝🇲🇦🇮🇱

bienvenue à cette ministre israelienne,en plus de ces accords il faut faciliter l'accès des étudiants marocains aux écoles et universités en israel et permettre à au moins de 100 étudiants marocains pour le départ!

La ministre israélienne de la Science, de la Technologie et de l’Espace attendue ce mercredi au Maroc💜👍...Soyez la bienvenue chère sœur Israëlienne au Royaume Chérifien millénaire...Allah houma wlad Moussa les intelligents Israëliens que la crasse humaine et le résidu laissé par la France en 1962, donc SVP, tirez la chasse d'eau sur l'ADN franco-ottoman...Il faut appeler un chat un chat point ! Vive L'amitié Marocco-israëlienne 💚👍

Comme on dit chez nous: "Merhba li ja oujab". Tout ce qui est bon pour le développement du pays et l'amélioration des conditions de vie des citoyens est à encourager. Les accords avec des partenaires de référence est primordial pour avancer dans tous les domaines.

0/800