El Omrani: «Le PJD ne compte pas investir dans la presse écrite»

Slimane El Omrani déclare au sujet du projet de loi sur l'usage légal du cannabis adopté en Conseil des ministres que "En ce qui concerne le PJD, le débat fait des vagues".

Slimane El Omrani déclare au sujet du projet de loi sur l'usage légal du cannabis adopté en Conseil des ministres que En ce qui concerne le PJD, le débat fait des vagues.

Le secrétaire général-adjoint du PJD, Slimane El Omrani, a démenti tout projet de création d'un journal par le parti du Chef de gouvernement, vu la crise que traverse le secteur de la presse actuellement.

Le 08/05/2015 à 09h00

Le deuxième homme fort du PJD, Slimane El Omrani, a démenti tout projet de création d'un journal en papier par son parti, dans une déclaration à Le360, en réaction aux rumeurs qui ont récemment circulé sur la création d'un journal que le parti de Abdelilah Benkirane compterait mettre sur le marché la veille des élections.

Selon le cadre dirigeant du PJD, l'idée de monter un journal en papier a été évoquée il y a près de deux ans. Le PJD disposait auparavant de deux journaux, à savoir Jaridat al-Adala Watanmia, dont le dernier numéro est paru en 2007, et Al Misbah qui a cessé de paraître à son tour en 2008. Voilà pourquoi des militants du parti ont mis sur le tapis l'idée de la création d'un nouveau support médiatique. “Le parti a mis de côté ce projet, compte-tenu de la crise que traverse la presse écrite. Dernièrement et à l'approche des élections, l'idée est revenue sur le tapis pour sortir un journal durant la campagne électorale et la période des élections. Mais pour le moment, il n'y a rien de concret dans ce sens”, a tenu à préciser le suppléant de Benkirane.

Par Fatima Moho
Le 08/05/2015 à 09h00