La station thermale de Moulay Yacoub a fait la réputation de cette petite bourgade située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Fès. Le tourisme thermal y bat son plein. En effet, durant tous les mois de l’année, les Marocains des quatre coins du royaume ainsi que les touristes étrangers y affluent nombreux pour profiter de ses sources thermales historiques, réputées pour leurs vertus thérapeutiques et leur riche minéralisation chlorurée et sulfurée.
Rencontrés sur les lieux, des citoyens ont confirmé qu’ils s’y rendaient plus d’une fois par an. Certains y passent un ou deux jours; d’autres une semaine, voire plus. Quant aux touristes étrangers, ils se réjouissent des bienfaits de l’endroit dont ils ont eu ouïe dire, avant de venir voir de visu ce qu’il en est.
Ceux qui s’y rendent pour la première fois, affichent leur pleine satisfaction et affirment qu'ils comptent s’y rendre prochainement et assez souvent.
Lire aussi : Jusqu'à 2438 dirhams le séjour: Vichy Thermalia Spa Hôtel transforme Moulay Yacoub en destination de luxe
Ces dernières années, la station thermale de Moulay Yacoub a changé de dimenseion, suite à un plan ambitieux de rénovation, qui lui a permis de gagner davantage d’estime. C’est ce que nous explique Raouf Belfkih, directeur Santé du centre thermal, qui estime que les choses sont meilleures qu’auparavant.
Et ce responsable d’affirmer que plusieurs maladies, dont certaines chroniques, peuvent être soignées dans ce centre thermal. Et d’insister sur le fait que les personnes malades doivent obligatoirement être munies d’un bilan de diagnostic sur leur état de santé.