Séisme: les célèbres Hyper Kids Africa offrent l’une de leurs plus belles danses en soutien au Maroc

Les "Hyper Kids Africa" sont des enfants issus du ghetto de Kampala, en Ouganda, qui vivent dans un orphelinat où ils apprennent à danser et à mettre en valeur leurs nombreux talents.

Issus du ghetto de Kampala, en Ouganda, et devenus des célébrités sur les réseaux sociaux, les Hyper Kids Africa ont dédié au Maroc l'une de leurs plus belles danses.

Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, le groupe Hyper Kids Africa a consacré l’une de ses plus belles danses en soutien au Maroc et aux victimes du séisme, en choisissant pour musique le titre «We love africa», du producteur marocain RedOne.

Le 18/09/2023 à 13h26

Sur les réseaux sociaux, les Hyper Kids Africa sont de véritables stars, au point que leur compte officiel sur Instagram cumule plus de 2 millions de followers, et que leur chaîne YouTube est quant à elle suivie par plus d’un million d’abonnés. Ce collectif ougandais réunit en son sein des enfants et des adolescents ayant pour point commun leur incroyable talent en matière de danse, d’acrobatie, de musique ou encore de football.

Aussitôt postées sur les réseaux sociaux, les vidéos de leurs performances deviennent virales, comptabilisant des millions de vues chacune et suscitant de plus en plus l’intérêt de stars internationales. Ce fut notamment le cas du rappeur américain 6ix9ine, parti à leur rencontre en avril 2023 pour tourner le clip de son titre «WAPAE».

Le 17 septembre, ces graines de star ont décidé de dédier l’une de leurs vidéos au Maroc, afin de soutenir le pays dans l’épreuve qu’il traverse. C’est donc en dansant sur le titre «We love Africa», du producteur marocain RedOne, que les Hyper Kids Africa ont témoigné leur soutien au peuple marocain.

Brandissant des pancartes en carton sur lesquelles étaient inscrits des messages d’amour pour le Maroc et des appels à aider le pays, les Hyper Kids Africa ont fait passer leur beau message de fraternité dans la joie et la bonne humeur qui font leur succès.

Fondé en 2013 par l’ancien footballeur Butindo Moses, ce groupe artistique est adossé à un orphelinat qui regroupe une trentaine d’enfants issus du ghetto de Kampala, la capitale de l’Ouganda. Au sein de l’orphelinat où ils vivent, ils sont pris en charge par celui qu’ils appellent affectueusement «Papa», Daouda Kavuma, qui leur apprend à danser et à mettre en avant leurs talents artistiques.

La trajectoire impressionnante de ces enfants démunis, mais riches de leur talent, les a menés en avril 2023 jusqu’à Londres, où ils ont fait sensation en se produisant dans l’émission «Britain’s Got Talent», faisant littéralement fondre le cœur du jury et de millions de téléspectateurs.

Par Leïla Driss
Le 18/09/2023 à 13h26