La tenue de la mariée marocaine, source d’inspiration de costumes de la série «House of the Dragon»

Des costumes de la série "House of the Dragon", inspirés de la culture marocaine.

Des costumes de la série House of the Dragon, inspirés de la culture marocaine. . DR

Dans une interview accordée au magazine Tatler, Jany Temime, costumière de «House of the Dragon», préquelle de la série «Game of Thrones», révèle s’être inspirée de bijoux traditionnels marocains pour fabriquer des accessoires de la série de HBO.

Le 05/09/2022 à 14h06

Après avoir figuré parmi les principaux lieux de tournage de Game of Thrones, le Maroc constitue toujours une forte source d’inspiration pour les créateurs de la série House of the Dragon, sortie en 2022, dans laquelle les fans de GOT découvrent l’histoire de la famille Targaryen.

Ainsi, explique la costumière Jany Temime à Tatler, celle-ci s’est inspirée de l’époque médiévale pour apporter un aspect antique aux costumes et a aussi puisé son inspiration dans la culture marocaine.

«Pour les accessoires, je me suis beaucoup inspirée des mariées marocaines. J'ai trouvé ces boucles d'oreilles et je les ai faites de plus en plus longues. J'ai pensé qu'elles avaient l'air mystérieuses», a explique la costumière.

© Copyright : DR

Cette touche marocaine se retrouve sur l’un des costumes principaux de la série, la robe de couronnement de Rhaenyra, inspirée de la tenue traditionnelle de la mariée marocaine vêtue d'un silham.

© Copyright : DR

Par Leïla Driss
Le 05/09/2022 à 14h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

À quand l'inscription du caftan marocain à l'UNESCO ? Cela devient urgent

Le monde entier adore le Maroc et sa culture, gastronomie, artisanat, architecture. Ils déteste en même temps la zriba des hybrides franco turco mongol ottoman chinois harkis kouloughlis oulad franca

M. Ou Mme Ami, ce n’est pas le360 qui l’à inventé, c'est la costumière qui l’à dit, vous avez le lien de ses propos au milieu de l’article!

Ma T3aye9och. il y a plusieurs traditions Ou la ressemblance peut atteindre 99%

0/800