Vidéo. Plan de recapitalisation de BMCE Bank Of Africa: le chantier avance comme prévu

le360

Le management de la banque se félicite du bon déroulement des opérations de renforcement du capital. L’entrée du fonds souverain britannique, CDG, dans le capital de BMCE Bank Of Africa est imminente.

Le 30/09/2019 à 16h19

Ainsi, la première opération d’augmentation de capital par apport en numéraire et conversion de dividendes en actions, a donné lieu à une levée de plus de 1,7 milliard de dirhams.

Annoncée en juin dernier, l’arrivée du fonds britannique souverain, Commonwealth Development Corporatio (CDC Group) dans le tour de table de BMCE Bank Of Africa est imminente, rassure le top management de la banque. Cette participations se concrétisera à travers une augmentation de capital réservée, d’un montant de 2 milliards de dirhams.

«Cette participation a d’ores et déjà obtenu l’approbation, à l’unanimité, de l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires tenue le 4 septembre dernier. Le visa de l’autorité des marchés est escompté au cours de la première quinzaine d’octobre», a souligne le Président de la banque, Othman Benjelloun.

Par ailleurs, le groupe bancaire semble renouer avec la croissance, comme en témoigne la hausse de près de 4% du résultat net part du groupe (Rnpg), culminant à 1,17 milliard de dirhams à la fin du premier semestre.

Par Wadie El Mouden et Khadija Sebbar
Le 30/09/2019 à 16h19