Ouarzazate: Acwa Power s’engage pour le développement durable

DR

Revue de presseKiosque360. Acwa Power s’implique davantage dans le développement de la province de Ouarzazate. Le géant saoudien et le Conseil communal de la ville de Ouarzazate viennent de signer un protocole d’accord visant le déploiement d’un programme de travail sur la période allant de 2017 à 2022.

Le 15/03/2017 à 00h26

Le géant saoudien renforce son ancrage dans la région. Acwa Power multiplie, en effet, les initiatives afin de consolider son implication dans le développement de Ouarzazate. Ainsi, le groupe développe des formations en lien avec ses activités dans l’objectif d’améliorer l’employabilité des ressources locales pour leur permettre d’exercer dans la construction du complexe solaire Noor Ouarzazate, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication du 15 mars.

Pour aller plus loin dans sa vision, Acwa Power et le Conseil communal de la ville de Ouarzazate viennent de signer un protocole d’accord visant le déploiement d’un programme de travail sur la période allant de 2017 à 2022. Selon le quotidien, l’objectif de cet accord est de permettre aux deux parties prenantes de joindre leurs efforts dans une approche participative. Le géant saoudien s’engage donc, en vertu de cet accord, à contribuer, entre autres, à l’élaboration de projets de développement conformément à l’accord et au programme de travail de la province.

L’entreprise s’engage aussi à adapter son approche, selon les besoins et les enjeux, en vue d’améliorer les conditions de vie des populations. De son côté, la province de Ouarzazate s’engage à travailler en coordination avec l’entreprise tout au long des étapes du suivi, de l’évaluation et de la mise à jour du programme de travail de la province.

Aujourd’hui Le Maroc souligne aussi que la démarche initiée par Acwa Power vise également à impliquer les femmes de la communauté auxquelles des formations et des équipements sont proposés pour leur permettre de développer des activités génératrices de revenus.

D’ailleurs, une convention avec le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire a été signée dans ce sens. Cette convention prévoit la mise à disposition de l’institut des arts traditionnels de Ouarzazate, afin d’organiser des sessions de formation dans des activités telles que la coupe-couture, la broderie et le tissage.

Par Ismail Benbaba
Le 15/03/2017 à 00h26