Maroc-Israël: à Casablanca, plus de 300 personnes participeront à la «TransTech 2022», en décembre prochain

Les drapeaux du Maroc et d'Israël.

Les drapeaux du Maroc et d'Israël. . Le360 (photomontage)

Plus de 300 participants, des investisseurs, des représentants d’institutions financières, d'activités liées aux services et industries, mais aussi des universitaires, et des entrepreneurs de start-ups, prendront part au «TransTech 2022», un colloque international organisé en décembre prochain à Casablanca, par la Chambre de commerce Israël-Maroc.

Le 21/11/2022 à 17h10

Plus de 300 personnes sont attendues au colloque international «TransTech 2022», qu'organise la Chambre de commerce Israël-Maroc, présidée par Yehuda Lancry, les 14 et 15 décembre prochains, à Casablanca. Objet des discussions de ce séminaire: un partage des pratiques israéliennes, ainsi que des rencontres entre chefs d’entreprises marocains et israéliens pour engager des partenariats, dans une optique de transferts de technologies et d’innovations.

La première journée consistera en un «start-up bootcamp», animé par Yossi Dan, un web entrepreneur, co-manager d’un incubateur de start-ups. Ce séminaire intensif pour étudiants, entrepreneurs et entrepreneurs de start-ups marocains, permettra de partager le meilleur des bonnes pratiques israéliennes, et d’aider chaque équipe sélectionnée à valider son projet et à développer un projet de start-up, indique une fiche de présentation de cet évènement.

En fin de journée, un «Pitch Night» sera organisé. Les meilleures équipes partageront leur projet devant un panel de mentors et d'investisseurs.

Le lendemain, 15 décembre, plusieurs intervenants de haut calibre interagiront avec le public présent, dont Dan Catarivas, directeur à l’international du patronat israélien, Yossi Dan et Julien Nouchi, membre de la Chambre de commerce Israël-Maroc, aisi qu'Edouard Cukierman, président-fondateur de Catalyst Funds.

Des rencontres d’affaires entre des hommes d’affaires marocains et israéliens sont également prévues.

Par Hajar Kharroubi
Le 21/11/2022 à 17h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

je veux participer à cette occasion pour m'installer a įsrail toute ma vie

ça saute aux yeux que ces algériens affabulent sur le Net lorsqu'ils affirment que des milliers de marocains sortent dans les rues pour manifester contre les accords d'Abraham et exige du Maroc de s'en retirer. Décidément le pays voisin au Maroc est dans le délire tout azimute, c.a.d dans les 6 dimensions : N/S/E/O/ Vers le haut, vers le bas. Est ce qu'ils réalisent ce qu'ils sont devenus a cause de ce Maroc pour certain érudits "grâce" au Maroc, car plus ils délirent de la sorte et pire, plus le poids ne pèse plus auprès des autres peuples qui de plus en plus réalisent grâce au Net que l'algérien s'est avilis, plus le Maroc est accrédité de reconnaissance par les autres. Bref, a force de crier au loup envers le Maroc, les algériens se décrédibilisent et deviennent insignifiants

0/800