Nouvellement introduite à la Bourse de Casablanca, le spécialiste de l’immobilier locatif, Immorente, vient d’annoncer l’acquisition de bureaux à la marina de Casablanca pour un montant de 67 millions de dirhams. L’opération était prévue dans le programme d’investissement engagé lors de l’introduction.
S’étalant sur une superficie de 2.500 m², le nouvel actif s’étend sur deux étages de la Tour Crystal 2. Il est loué au producteur d’appareils mobiles, le chinois Huawei.
Lire aussi : La cloche de la Bourse de Casablanca sonne la première cotation d’Immorente Invest
Locataire de 3.000 autres m² à la marina de Casablanca, le groupe chinois, qui occupe une superficie totale de 5.600 m², y a installé son siège régional à travers sa filiale Huawei Technologies Casablanca, faisant du Maroc une plateforme régionale pour ses activités en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Pour rappel, Immorente Invest est une foncière dédiée à l’immobilier professionnel locatif, offrant à ses actionnaires un rendement régulier et attractif issu des loyers perçus de son portefeuille d’actifs diversifiés sur plusieurs segments (bureaux, commerces et industries). C’est le premier véhicule pierre-papier coté au Maroc, doté d’une capitalisation boursière d’environ 500 millions de dirhams.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte