La cérémonie de première cotation de la nouvelle recrue du MASI (Moroccan All Shares Index), Immorente Invest, a eu lieu ce vendredi 11 mai au siège de la Bourse de Casablanca. La rencontre a été l’occasion de présenter les résultats techniques globaux de l’opération d’introduction, à l’issue des souscriptions collectées du 23 au 26 avril dernier.
Pas moins de 1.324 personnes de 5 nationalités et de 12 régions ont pris part aux souscriptions. Avec 5,6 millions d’actions demandées et de 4 millions d’autres attribuées, l’OPV de la société immobilière s’est soldée par un taux de satisfaction de l’ordre de 71,39%. Le gros lot attribué est revenu aux institutionnels (300 millions de dirhams) dont 8 sociétés de gestion et 9 compagnies d’assurances et de retraite, suivis des personnes physiques (85,4 millions de dirhams) et des personnes morales (14,5 millions de dirhams).
«Ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Nous sommes ravis d’accueillir une valeur Pierre, la première du genre à la Bourse de Casablanca. J’espère que la loi sur les OPCI sera bientôt promulguée. Cela va permettre à Immorente de franchir le pas et de se transformer en OPCI», a souligné Karim Hajji, DG de la Bourse de Casablanca, en marge de la cérémonie de première cotation à laquelle ont pris part les dirigeants d’Immorente et plusieurs acteurs du marché boursier marocain.