Ikea Maroc: des prix à la tête du client

Le 29 septembre, le gouvernement suédois s’apprêtait à reconnaître le pseudo «RASD ». La réaction marocaine a été vive. Finalement, il n’y a pas eu de reconnaissance et Ikea pourra bientôt ouvrir ses portes au Maroc…

Le 29 septembre, le gouvernement suédois s’apprêtait à reconnaître le pseudo «RASD ». La réaction marocaine a été vive. Finalement, il n’y a pas eu de reconnaissance et Ikea pourra bientôt ouvrir ses portes au Maroc… . DR

Alors que le géant suédois de l'ameublement n'a pas encore ouvert ses portes au Maroc, certains consommateurs s'indignent des prix affichés sur les catalogues marocains, en comparaison avec les prix européens.

Le 09/09/2015 à 16h50

Grosse déception chez certains consommateurs, à la vue des prix des produits Ikea Maroc, dont l'ouverture est très attendue.

La comparaison des prix affichés sur les catalogues marocains avec ceux indiqués sur les catalogues français, par exemple, suscite l'indignation de certains internautes sur les réseaux sociaux... En effet, les prix de vente au Maroc atteignent parfois jusqu’au double de ceux affichés en Europe sur un même produit, comme en témoignent les photos ci-dessous.

(A gauche: les prix en euros, à droite : les prix en dirhams). Le même produit affiché dans le catalague France à 29,99 euros, soit 327 DH environ, se retrouve à 449 DH, dans le catalogue Maroc. Une différence significative mais inexpliquée, Contacté, Ikea Maroc n'a pas daigné répondre à notre demande.

Par Rania Laabid
Le 09/09/2015 à 16h50