«Hack to the Future 2022»: le groupe Attijariwafa bank s’associe à Finastra pour soutenir l’innovation

Le siège social d'Attijariwafa Bank, à Casablanca.

Le siège social d'Attijariwafa Bank, à Casablanca. . DR

Le groupe Attijariwafa bank annonce s’associer avec Finastra, une multinationale spécialisée dans le développement de logiciels financiers, pour participer à «Hack to the Future», un mouvement Fintech international visant à asseoir une finance durable et inclusive.

Le 07/06/2022 à 14h54

Cette collaboration a pour but de faire de l’innovation un véritable levier de création de valeur et d’inclusion aussi bien pour la banque que pour son écosystème national et international, souligne la banque dans un communiqué.

Ce partenariat s’est traduit par la participation des collaborateurs de la banque à travers l’entité Wenov (développeurs, d’experts métiers et techniques) à des challenges et webinaires autour de la DeFi, Cryptomonnaies, NFT...

En partenariat avec Wenov, la Fondation Attijariwafa bank a organisé, d’une part, une action citoyenne de soutien à l’éducation: quatre lycées de l'enseignement public ont été mobilisés avec l’accord de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation (AREF) de Casablanca-Settat, pour faire concourir près de 120 élèves dans la catégorie «Youth Hackathon» des 10/18 ans. Le hackathon a porté sur la thématique de la «finance durable et inclusive».

D’autre part, la Fondation a invité des collaborateurs bénévoles du groupe Attijariwafa bank à accompagner et «mentorer» les équipes de lycéens pour structurer leurs projets, de l’idéation au pitch présenté devant des jurys composés d’experts internationaux.

A ce titre, poursuit le communiqué de la banque, deux projets se sont distingués:

- «Asylum», une plateforme de mise en relation des réfugiés avec des ambassades, des organisations, des universités et d’autres institutions dans des pays du monde entier.

- «Meraki», une solution digitale innovante à but non lucratif, pour une éducation inclusive et un partage des connaissances et des compétences au profit des utilisateurs apprenants.

Par Ayoub Khattabi
Le 07/06/2022 à 14h54