Exploration minière: Aya Gold & Silver décroche six nouveaux permis dans la mine de Boumadine

La mine de Boumadine, située à 240 km à l’est d’Ouarzazate.

La compagnie minière canadienne Aya Gold & Silver décroche six nouveaux permis d’exploration, totalisant 58 km2, dans la mine de Boumadine. L’obtention de ces licences intervient deux mois après l’annonce de résultats prometteurs à l’issue du programme de forage 2023 dans ce gisement.

Le 23/03/2024 à 14h00

Aya Gold & Silver élargit ses bases dans son projet polymétallique de Boumadine, situé dans la région du Draâ-Tafilalet, à quelque 240 km à l’est d’Ouarzazate, avec l’obtention de six nouveaux permis d’exploration, totalisant 58 km2, dans ce gisement.

L’obtention de ces licences permet à Aya Gold & Silver d’étendre son portefeuille d’exploration dans cette mine à une superficie totale de 141,4 km2. «Nous sommes enthousiastes à l’idée de consolider davantage et d’augmenter notre empreinte de 70%, alors que notre plus important programme de forage annuel à Boumadine continue de dépasser les attentes et d’indiquer un potentiel significatif», a déclaré Benoît La Salle, président-directeur général de la compagnie, cité dans un communiqué.

«Notre confiance continue de croître avec les résultats de forage supplémentaires, et nous nous attendons à ce que nos travaux de géophysique, d’hyperspectrale et de cartographie au sol génèrent des données précieuses pour définir des cibles de forage de qualité sur les permis», a-t-il ajouté.

Des résultats de forage prometteurs

Le 20 novembre 2023, la minière avait annoncé l’obtention de quatre nouveaux permis d’exploration dans la mine de Boumadine, passant ainsi à une superficie d’exploration de 78 km2 sur ce gisement. Quelques jours plus tôt, l’entreprise révélait des récupérations de 89% d’argent, de 85% d’or, de 85% de plomb et de 72% de zinc après des tests métallurgiques effectués en deux phases dans ce site.

Dans un communiqué publié le 18 janvier dernier, la minière canadienne révélait des résultats prometteurs à l’issue de son programme d’exploration de 2023 réalisé sur une superficie de 76.000 m2 dans ce même gisement.

Concrètement, ses experts avaient constaté des minéralisations à haute teneur oscillant entre 531 et 1.409 grammes par tonne d’équivalent d’argent, des résultats qui confirment la présence de vastes zones minéralisées à haute teneur dans la parties sud et nord du corridor principal dans cette mine.

Par Elimane Sembène
Le 23/03/2024 à 14h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Guinée kankan aussi

0/800