Et de un pour le Forum "B to B meetings Made in Morocco"!

Le360

C’est parti pour la première édition du Forum "B to B meetings Made in Morocco" qui a démarré ses travaux ce jeudi 17 septembre, à Casablanca. Objectif: créer de nouveaux exportateurs et promouvoir une offre exportable "Made in Morocco" intégrée et complète.

Le 17/09/2015 à 14h36

Ces Assises, initiées par Maroc Export, constituent une opportunité de rencontre intra-tissu économique national de plusieurs secteurs d’activités et se proposent de créer des synergies pour promouvoir le label "Made in Morocco", ainsi que de détecter les complémentarités afin de favoriser les exportations à forte valeur ajoutée.

La directrice de Maroc Export, Zahra Maafiri, a indiqué à Le360 que ce forum, qui constitue "un laboratoire" pour de nouvelles offres exportables qui s’orientent sur le marché mondial, vise à faciliter la pénétration des marchés arabes, européens, américains, asiatiques et africains. Elle a ajouté que ce forum se propose également de formuler de nouveaux projets pour renforcer la notoriété du "Made In Morocco" au niveau international.

"Cet événement inédit est une expérience pilote. Faisons en sorte de la réussir ensemble pour nous donner la motivation de la dupliquer et de multiplier les rencontres porteuses d’innovation et d’opportunités", a-t-elle estimé.

La première édition du Forum "B to B meetings Made in Morocco" rassemble plus de trois cents opérateurs nationaux de divers secteurs tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, le BTP et les infrastructures, l’automobile, l’aéronautique, les technologies de l’information, la santé, la pharmacie, l’industrie du textile et cuir, l’électronique, les énergies renouvelables et l’industrie métallique & mécanique.

Afin de faire un succès de cet événement, Maroc Export a en effet ciblé les principaux acteurs nationaux de la supply-chain desdits secteurs, afin de leur permettre d’identifier des partenaires marocains potentiels et d’initier des courants d’affaires qui leur permettront d’aborder ensemble des marchés à l’international.

Par Samir Chennaoui
Le 17/09/2015 à 14h36