Entente sur les prix des carburants: les nouvelles précisions du Conseil de la concurrence

Driss Guerraoui, président du Conseil de la concurrence.

Driss Guerraoui, président du Conseil de la concurrence. . DR

Dans un communiqué diffusé ce samedi 25 juillet, le Conseil de la concurrence dégage toute responsabilité concernant les informations rapportées par certains médias, relatives aux sanctions infligées aux sociétés pétrolières.

Le 25/07/2020 à 11h59

Dans le cadre de la saisine relative à l’existence d’éventuelles pratiques restrictives à la concurrence libre et loyale dans le marché des carburants liquides, le Conseil de la concurrence informe via un communiqué que ses délibérations sont toujours en cours.

Le Conseil de la concurrence communiquera aux différentes parties concernées, ainsi qu’à l’opinion publique nationale, la décision concernant la saisine précitée, dès le parachèvement des dispositifs procéduraux prévus par la loi, ajoute la même source.

Dans son communiqué, le Conseil de la concurrence rappelle qu’il est le seul habilité à communiquer officiellement sur les décisions adoptées par ses instances de délibération.

Par Ayoub Khattabi
Le 25/07/2020 à 11h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

benkirane quand il était premier Sinistre a tout chamboulé. Il a enfoncé un GRAND CLOU dans le cercueil des PAUVRES. MAINTENANT EN RETRAITE IL SE LA COULE DOUCE.

D'abord je salue la décision du Conseil de la concurrence .Nous sommes trop marginalisé par les exploitants de pompes de distributions de cette matière,et nous voulons une Justice à la hauteur de notre pouvoir d'achat. Qui ne rêve d'avoir une voiture pour voyager avec sa famille,te aussi l'utiliser a des fins personnels. Les 9% d'amendes ne sont pas justes,car il fallait au moins 15%, vu le temps que ces derniers ont exploites ce carburant. Alors ils ont bien gagné plus que la normale. Nous aussi, nous souhaitons à ce que le Conseil de la concurrence nous rend Justice pour une fois dans notre pays. L'ONEP, l'ONE et IAM, appliquent les prix qui leur convient. Pourquoi Messieurs PSV? Nous sommes égaux devant la Justice. IAM triche sur tous les fronts sans personne ne bouge pour dire h

0/800