D’aucuns se doutaient que la campagne de boycott menée depuis des semaines contre trois marques marocaines aurait forcément un impact économique et social. La première incidence directe émane de Centrale Laitière.
Le n°1 des produits laitiers au Maroc a décidé de réduire de 30% ses approvisionnements en lait auprès de ses 120.000 éleveurs partenaires. C’est ce que nous apprend une source gouvernementale. Interrogée à ce sujet par le360, Centrale Laitière confirme. La raison invoquée n’est autre que la nécessaire adaptation de la production par rapport à une demande chaque jour un peu plus faible.
Les fournisseurs de la marque ont été appelés à réduire, ou à arrêter de l’approvisionner. Techniquement, cela équivaut à une baisse de 30% de la production de Centrale Laitière. Si jusque-là, la société a maintenu son niveau d’approvisionnement malgré le boycott, elle a dû se rabattre sur des produits dérivés. Une solution qui ne pouvait être que provisoire, de grandes quantités de lait ayant été finalement gaspillées faute de débouchés.