Assurance: et maintenant la prime auto à crédit!

DR

Revue de presseKiosque360. Si la structure des prix des primes reste la même, les offres des compagnies d’assurance, elles, se multiplient et sont de plus en plus accompagnées de jeux-concours et de promotions.

Le 06/01/2017 à 01h38

Pas de révolution dans le monde de l’assurance auto en 2017. Dans son édition hebdomadaire, actuellement en kiosque, La Vie Eco constate que si les assureurs ne manquent pas d’ingéniosité en matière de marketing, force est de constater qu’il n’y a pas de changements notables au niveau des garanties et des prix. Les compagnies ont en effet préféré investir dans les promotions, les jeux et les concours. Certaines vont jusqu’à offrir des voitures.

En termes de produit, ce sont toujours les offres en package qui dominent. Même si l’on constate une progression des offres en mode forfait et du sur mesure. Dans le premier cas, il s’agit d’un plafond de couverture globale sur l’année qui concerne les principales garanties (vol, tentative de vol, incendie, bris de glace, dommages au véhicule) avec un plafond limité à 100.000 DH.

Dans le second cas, le client peut composer ses formules d’assurances comme bon lui semble. Parallèlement, d’autres offres commencent à apparaître, notamment celles qui récompensent la bonne conduite. Elles proposent au client une réduction de 5 à 50% sur les garanties annexes.

Les offres à capital fidélité cumulable à chaque renouvellement voient aussi le jour. A travers ce capital, il sera possible, en cas d’accident, de réparer le véhicule, de racheter la franchise ou la vétusté ou même augmenter le plafond de couverture.

Les familles qui disposent de plusieurs véhicules sont aussi ciblées par les offres des assureurs. Les compagnies proposent, en effet, à cette catégorie une remise sur la prime d’assurance du second, voire troisième véhicule.

La véritable nouveauté dans le secteur de l’assurance est le paiement à crédit de la prime. Certains acteurs proposent un échelonnement pouvant aller jusqu’à 10 mois. Avec tout cela, il n’y a que les prix qui ne changent pas. Selon l’hebdomadaire, la structure reste la même.

Par Rachid Al Arbi
Le 06/01/2017 à 01h38