L’information a été donnée par la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, dans un entretien avec Reuters. Les deux institutions de Bretton Woods trancheront «après avoir achevé un “examen approfondi” de la capacité du Royaume à accueillir ces réunions», a-t-elle précisé.
A noter que jeudi dernier, Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, a indiqué à l’agence de presse britannique que «le Maroc accueillera comme prévu les réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, du 9 au 15 octobre, malgré le séisme du 8 septembre».
Cette déclaration a été faite lors d’une conférence à laquelle ont participé les banques centrales du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Cet évènement, intitulé «En route vers Marrakech», servait à préparer les réunions annuelles du FMI et de la BM prévues dans la Ville ocre, située à 72 km de l’épicentre du séisme.
Selon Reuters, qui avait cité des sources auprès des deux institutions, le site où doivent se tenir ces assemblées annuelles n’a pas été endommagé.