Lors du vernissage, le 10 décembre, une nombreuse assistance a pu admirer les photographies composant l’exposition «L’Odyssée contemporaine de REZA», qui retrace une histoire teintée «d’espoir» et «dépasse l’acte de voir pour nous faire voyager dans une expérience émotionnelle hors du temps», indique un communiqué du Musée national de la photographie à Rabat.
Organisée par la Fondation nationale des musées et l’agence Webistan, l’exposition compte plusieurs photographies qui sont «autant de récits en images et en mots qui créent des liens avec les cultures, les communautés et les individus», poursuit la même source.
En parcourant cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 30 mai 2025, «les visiteurs vont découvrir des œuvres qui suscitent l’émotion et incitent à la réflexion pour construire un meilleur avenir», écrit le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.
Lire aussi : Remise des récompenses du Grand Prix de la photographie, sous le thème «Maroc: patrimoine vivant»
Depuis plus de trente ans, Reza Deghati, plus connu sous le nom de Reza, «sillonne les quatre coins du monde, appareil photo en main, à la rencontre des destins croisés d’enfants, de femmes et d’hommes qui l’ont profondément marqué». «Il n’est pas seulement un photographe, c’est un véritable conteur d’histoires, un passeur d’émotions, qui nous montre que chaque individu est un univers à part entière, riche d’une histoire unique», conclut-on.